Vlog #19 Vince Z : j’ai testé le Vibrant

Posté le 31 juillet 2018 par

Lors des anciens vlog vous avez pu voir si vous avez l’œil attentif des algues que l’on appelle des Valonias. Ces algues sont nuisibles et très difficiles à retirer. Sur les différentes plateformes sociales on peut souvent lire les bienfaits du Vibrant d’Underwater Creation au niveau de ces algues, mais aussi son contraire ! C’est pourquoi nous l’avons testé.

Valonia Ventricosa
Valonia ventricosa

Ci-dessus vous pouvez apercevoir une récolte de Valonia. Il ne faut absolument pas les percer lorsque vous les enlever sinon vous encourrez le risque que des spores soient relâchées et ainsi qu’elles vous envahissent encore plus. Il faut s’armer de patience et les retirer sans les endommager.

Crabe Mithrax
Crabe Mithrax

Un ennemi redoutable à ces algues est ce petit crabe. Le Mithraculus sculptus aussi appelé crabe Mithrax. C’est un crabe herbivore qui raffole de ces algues là, mais aussi de plein d’autres choses. S’il n’est pas satisfait de la nourriture qu’il trouve il peut s’attaquer à des coraux, c’est ce qu’il s’est passé dans notre cas.

Vibrant underwater creations
Vibrant underwater creations

 

Bilan du test du Vibrant

Pour en revenir au Vibrant, après 2 mois de traitement, c’est à dire 8 dosages ; nous voyons une nette régression de ces algues même s’il en reste quelques unes réticentes. Nous pouvons qualifier le traitement de succès.

Fournisseur : Underwater Creations Inc

Partager sur

Toutes les actualités