Horizon Aqua Pro LED : découverte

Posté le 14 novembre 2018 par

On vous avait présenté le concept de l’aquarium d’eau de mer connecté Horizon Aqua lors de son lancement fin 2017, la marque annonce la sortie de deux nouvelles rampes LED compatibles avec cet environnement autour de votre aquarium. Voici la première : l’Horizon Aqua PRO LED.

Horizon Aqua PRO LED
La PRO LED s’inscrit dans la suite du concept d’aquarium connecté Horizon Aqua

Nouvelles rampes Horizon Aqua PRO LED

La rampe d’éclairage PRO LED est recommandée pour les aquariums abritant des coraux très exigeants vis-à-vis de la lumière : SPS australiens, de Fidji et certains LPS mais convient également à tout autre type d’aquarium récifal. Deux modèles sont prévus : la PRO LED 135 et la PRO LED 185, correspondant aux puissances maximales des deux rampes. L’Horizon Aqua PRO 135 est recommandée pour des aquariums de 45 à 60 cm de long par 60 cm de large, et la 185 pour des aquariums de 60 à 90 cm de long par 60 cm de large.

Horizon Aqua PRO LED
Nouvelle rampe d’éclairage LED Horizon Aqua PRO LED

Un rendu très proche du T5 et de l’HQI

Horizon Aqua avait pour objectif de proposer une solution d’éclairage pour les passionnés les plus avertis et nostalgiques des anciennes technologies que sont les tubes néons T5 et les lampes HQI tout en profitant des avantages de la LED : faible consommation par rapport à la surface éclairée et possibilité de programmer des cycles complets d’éclairage sur la journée. Pour cela, la PRO LED dispose de deux multichips regroupant toutes les LED qui sont alors entourées d’une gamelle de diffusion unique. Ainsi, le mélange des couleurs se fait dès la source lumineuse et non pas sur le croisement des cônes de diffusion de LEDs unitaires, par exemple. Les deux modèles sont construits de la même façon, seules la distance entre les multichips et  la puissance de chaque multichip changent entre les deux. Autre caractéristique forte : le nombre de couleurs de LED choisies qui s’élève à 11 !

Horizon Aqua PRO LED
Les multichips avec gamelle de diffusion unique garantissent un mélange homogène des couleurs.
Les 11 couleurs permettent un spectre très complet rapprochant des T5 et HQI.

Les 11 couleurs de LED sont pilotables selon 4 canaux indépendants : le canal A est composé des LEDs blanches, le canal B d’une partie des LEDs bleues, le canal C des LEDs rouges et orange, et le D comprend de l’UV, violet, bleu, vert et rouge profond. Le tout est réglable depuis l’application Horizon Aqua commune aux autres appareils de la marque (pompes de brassages, de remontée et doseuses, caméra, écumeur, éclairage pour refuge …). Vous pouvez alors créer des programmes d’éclairage sur la journée et opter pour des ambiances différentes dans votre aquarium récifal.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Prix : le modèle 135 sera vendu aux alentours de 530 € et le modèle 185 environ 700 €. 

Les rampes Horizon Aqua PRO LED seront très prochainement disponibles chez tous les revendeurs du concept Horizon Aqua.

Partager sur

Toutes les actualités