Visite au Poisson d’Or 16/11/2018 : portes ouvertes en approche

Posté le 17 novembre 2018 par

Alors que le weekend portes-ouvertes du 17 et 18 novembre a été remis à plus tard à cause du mouvement de contestation en France ce samedi 17 novembre, nous sommes quand même passés au Poisson d’Or à la recherche de coraux, poissons ou autre bestiole à ajouter à nos morceaux de récifs.

 

Nous avions hâte de pouvoir observer les nouvelles pièces arrivées et c’était justifié : les tables à coraux rénovées récemment sont bien garnies avec des pièces pour tous les goûts. On peut y trouver des LPS de sélection comme un magnifique choix de Trachyphillia, chalice (Echinophyllia et Oxypora notamment), des Euphyllias glabrescens et ancora de toute beauté mais également des boutures d’acanthastrea, SPS divers etc. Nous avons été agréablement surpris de tomber sur des Tridacna derasa, moins répandus que leurs cousins maxima et crocea. En voici une partie dans ce diaporama :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Niveau poissons, plusieurs espèces d’Anthias étaient disponibles, un vaste choix de Cirrhilabrus et Paracheilinus, un catalogue de poissons chirurgiens et poissons anges ainsi que des hippocampes en pleine santé. Côté nano aquariums, pas de déception également : 3 ou 4 espèces de Trimma, des Gobiodon et Gobiosoma, Stonogobiops en symbiose avec des Alpheus ainsi qu’un vaste choix d’invertébrés adaptés à ces volumes (Lybia tesselata, Periclimenes, Thor amboinensis, Neopetrolisthes maculatus …). Quelques exemples dans ce diaporama :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Bref, les portes-ouvertes sont remises à plus tard (très probablement premier week-end de décembre, à confirmer dans un prochain article), mais le Poisson d’Or propose toujours un choix en poissons et coraux permettant de combler un maximum d’aquariophiles !

Pour vous y rendre :

12 rue Jules Vantieghem

7730 Estaimpuis, Belgique

Mardi au vendredi de 14h à 18h45

Samedi de 10h à 18h15

Dimanche de 10h à 12h45

Retrouvez leur actualité sur leur site internet et page Facebook.

Partager sur

Toutes les actualités