MACE 2018 : ambiance du salon
Pour conclure nos articles sur le salon MACE 2018, nous vous proposons un ‘walk-through’ rapide à travers les allées pour vous montrer l’ambiance :
Le MACE (Marine Aquarium Conference of Europe) correspond à la nouvelle section marine et récifale en parallèle du salon Vivarium (Eau douce et terrarophilie) à Rosmallen aux Pays-Bas. C’était donc une première édition qui a été un succès !
On pouvait y retrouver des stands de vendeurs de coraux, principalement des Pays-Bas et d’Allemagne. C’est sûrement l’une des principales motivations des visiteurs : trouver la pièce qu’il manque dans votre aquarium ou à la recherche d’un coup de cœur qui relève souvent du craquage ! Voici quelques pièces d’un aquarium d’exposition pour vous donner une idée de ce que l’on pouvait trouver sur place :
C’était également l’occasion de rencontrer les commerciaux sur les stands de marques et distributeurs sur lesquels on a fait différentes vidéos de présentation des nouveautés :
Durant les 2 jours du MACE 2018, des conférences en anglais ou néerlandais avaient lieu avec des pointures de l’aquariophilie récifale : Julian Sprung, Hans-Werner Balling, Gerald Bassleer, Tanne Hoff, Ehsan Dashti, Walter Dorriné et Jean Paul Ten Klooster.
Nous avons hâte de participer à la prochaine édition (surveillez la page Facebook de l’événement pour suivre l’actualité) et tenons à remercier particulièrement Tom Verhoeven pour son invitation !