Test : Easy Reefs EasySPS

Posté le 7 février 2019 par

Lorsque vous maintenez des coraux à petits polypes, aussi appelés SPS, vous tendez à avoir un écosystème pauvre en nutriments (Nitrates et Phosphates). Du fait cet environnement il arrive souvent que vos coraux aient des difficultés à se nourrir due aux faibles quantités de nourriture dans l’eau. Ici, nous mettons au banc d’essai la nourriture pour SPS, EasySPS de Easy Reefs, il s’agit d’un mélange naturel de plancton sous forme de poudre.

Easy Reefs EasySPS
EasySPS existe en 2 conditionnements

EasySPS existe dans un conditionnement de 20 grammes et un autre de 120 grammes.

Easy Reefs EasySPS
Voici une dose pour 250 litres

Cette poudre doit être mélangée préalablement à l’eau de votre aquarium pendant 5 minutes afin d’être réhydratée. Pour une distribution optimisée, nous vous conseillons de couper la remontée de votre aquarium s’il est équipée d’une décante ou de stopper les différentes filtrations mécaniques. Tout cela entre 30 mn et 1h. L’heure de distribution parfaite est juste après l’extinction des lumières ; heure à laquelle les coraux commencent à chasser la nourriture.

Après 2 mois d’utilisation, comme vous avez pu le voir dans la vidéo précédente nous sommes extrêmement convaincus par ce produit et nous allons continuer à l’utiliser pour nourrir nos coraux les plus gourmands.

Retrouvez EasyLPS et l’actualité d’Easy Reefs sur leur site internet et page Facebook. Les produits Easy Reefs sont distribués par BlueClownFish.

Partager sur

Toutes les actualités