ReefLED 90 de Red Sea : installation sur Mounting Arm
Ça y est, nous l’avons ! Depuis son lancement, la ReefLED 90 fait couler beaucoup d’encre. Pour voir ce qu’elle a dans le ventre, rien de mieux que de la tester. Pour ça, place à son installation sur le pied de fixation Mounting Arm.
Première étape, visser les 3 parties composants le pied : le bras vertical, le bras horizontal et la platine de fixation de la rampe.
Deuxième étape, visser la patte d’accroche sur l’arrière de la ReefLED. Puis venir l’enclencher sur la platine précédemment vissée à l’extrémité du bras horizontal. Insérer les vis plastiques sur les côtés. Enfin, visser la petite pièce carrée et arquée qui permet d’affiner l’inclinaison de la rampe sur le pied.
Le Mounting Arm kit dispose de 2 trous pour passer proprement le câble de la ReefLED. Deux pièces en plastique permettent de le maintenir le long du pied de fixation.
Enfin, l’empattement de base se serre à la vitre de votre aquarium grâce aux vis papillons qui viennent alors plaquer le pied de fixation contre la vitre de l’aquarium. Note aux possesseurs de modèles sur lesquels la ReefLED se fixe dans la colonne de débordement ; il est nécessaire de découper son couvercle. Pour cela, passer un coup de lame de cutter le long du sillon pré tracé et quelques mouvements du haut vers le bas suffisent.
Voilà, le tour est joué et vous pouvez commencer à jouer avec la ReefLED et son application de contrôle ReefBeat. Nous vous détaillerons l’utilisation de cette application sur un tutoriel dédié !
Retrouvez l’actualité Red Sea sur leur site internet et page Facebook France.