Tonga Pearls : le nouveau sable Aquamedic
Un substrat calcaire clair au fond d’un aquarium récifal ajoute une touche à un aquarium récifal bien que le bare-bottom (pas de substrat au fond du bac) ait ses aficionados. Généralement, le substrat utilisé est du sable de plages calcaires ou des concrétions de roches coralliennes. Aquamedic propose avec le Tonga Pearls une alternative bien plus respectueuse de l’environnement.
Ce substrat est en effet totalement produit sous conditions contrôlées et n’est pas issu de la récolte de roches et/ou de sables calcaires fossiles sur un quelconque site qu’il soit sous-marin ou terrestre. Cependant, la structure chimique et la couleur sont identiques à celles du sable corallien. A l’utilisation, quelques rinçages sont nécessaires pour retirer les poussières issues des frottements dans l’emballage. Avec sa structure en billes d’1 à 2 mm à vue d’œil, il est compatible avec le mode de vie des animaux fouisseurs comme les crevettes-pistolets Alpheus, les gobies, les anémones des sables, vers tubicoles ou encore les labres qui s’enfouissent pour la nuit.
Le Tonga Pearl d’Aquamedic est disponible en sac de 5 kg au prix constaté de 12,90 € et en sac de 10 kg au prix constaté de 19,90 € soit le même prix que la plupart des sables coralliens classiques.
Le substrat Tonga Pearls est déjà disponible chez les revendeurs de la marque. Retrouvez son actualité sur le site internet.