Bali Aquarich incroyable fin d’année !

Posté le 12 janvier 2020 par

Le plus grand éleveur de poissons d’ornement marin, au monde finit l’année en beauté. En effet, il vient de réussir l’élevage de pas moins de 4 nouvelles espèces de poissons.

Centropyge venusta est un poisson ange pygmé plutôt rare et très coloré. L’élevage va rendre ce poisson beaucoup plus disponible.

Rappelons que cette année n’a pas été chômée par Mr Su et son équipe, puisqu’ils ont réussi l’élevage de pas moins de 7 nouvelles espèces de poissons d’ornement marins. Il a commencé l’année avec une remarquable performance : les premiers Zebrasoma xanthurum. La famille des poissons chirurgiens reste l’une des plus délicates avec des stades larvaires extrêmement longs. Il a ensuite continué avec les poissons Anges Paracentropyge venusta et Pygoplites diacanthus. Il finit l’année en beauté avec 4 autres nouvelles espèces, dont 3 espèces originaires de l’Océan Atlantique.

Centropyge joculator

Centropyge joculator est un petit bijou de poisson ange pygmé.

C’est une espèce très rare puisque endémique des îles ‘Christmas’ et Cocos-Keeling, dans l’océan Indien, entre l’Indonésie et l’Australie. Malheureusement, seulement un seul individu a survécu à un épisode pathologique pendant l’élevage larvaire. Mais maintenant que les géniteurs pondent, on peut s’attendre à voir d’autres pontes arriver bientôt.

Holacanthus tricolor

Un minuscule juvénile de Holacanthus tricolor

C’est la deuxième fois que Mr Su élève ces poissons, mais la première fois il les avait tous perdus. Cette fois ils ont passé le cap le plus délicat et devrait être prêts à être expédiés dans une paire de mois. Ce poisson ange de taille moyenne, charismatique des Caraïbes est très populaire dans le monde aquariophile.

Un minuscule juvénile de Holacanthus tricolor

Holacanthus bermudensis

Magnifique poisson d’à peine 1,5 cm de long.

Le cousin direct de d’incroyablement coloré Holacanthus ciliaris est un magnifique poisson ange : Holacanthus bermudensis. L’élevage de cette espèce est une très bonne nouvelle, car on peut s’attendre a des pontes de H. ciliaris pour bientôt. C’est encore trop tôt pour crier victoire tant ces poissons sont encore petits, ils font à peine plus d’1 cm, mais sont très actifs. Ils sont en parfaite santé et devraient atteindre la taille nécessaire pour pouvoir les expédier aussi dans une paire de mois.

Bodianus pulchellus

Un des premier Bodianus jamais reproduit : Bodianus pulchellus

Une autre espèce emblématique de l’Océan Atlantique, mais cette fois un labre : Bodianus pulchellus. Ce magnifique poisson particulièrement coloré est prêt à être expédié et atteindra la boutique à la fin du mois. Il avait déjà été reproduit par l’université de Floride, il y a quelques années, mais pas de façon commerciale.

Ce poisson sera disponible vers la fin du mois

Toutes ces nouvelles additions à la liste des poissons marins d’élevage rendent la possibilité bien réelle de monter un aquarium seulement avec des espèces d’élevage.

Partager sur

Toutes les actualités