Les coraux de culture Indonésiens seront bientôt de retour !

Posté le 9 janvier 2020 par
Les fermes de coraux Indonésiennes ont longtemps attendu.

La nouvelle est toute fraîche de ce matin. Les coraux de culture Indonésiens vont bientôt retrouver le chemin de nos aquariums. Maintenant c’est officiel !

Nous serons bientôt en mesure de collectionner ces beautés à nouveau !

Tout a été un long chemin, pas comme un fleuve tranquille. Mais nous pouvons maintenant voir la lumière au bout du tunnel. Suite à la réélection du président au printemps et la désignation d’un nouveau ministre des pêches à l’Automne, la réouverture des envois de coraux sauvages avait été décidée fin novembre. Début décembre, une inspection des fermes marines de toutes les sociétés enregistrées a été faite. A la suite de ça, du personnel du ministère des pêches à été formé à l’inspection des envois de coraux de culture.

Les colonies mères ont bien grossi et sont maintenant prête à produire en masse.

Et la nouvelle est tombée hier, toutes les sociétés dont l’inspection de décembre a été concluante vont être autorisées à exporter à partir du 13 Janvier. Une nouvelle couche de bureaucratie a été mise en place. Et il manque encore pas mal de détails. Alors ne vous précipitez pas tout de suite dans les boutiques, car ça va prendre quelques semaines avant que toute la paperasse soit en place. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est qu’une question de semaines pour régler pas mal de détails et les coraux de culture Indonésiens pourront être exportés à nouveau.

Les tables de coraux Indonésiennes sont devenues de vrais récifs artificiels.

Malheureusement, ce n’est pas la fin de la route mais le début. En effet, ce n’est pas une couche supplémentaire de paperasse qui va stopper l’appétit de certains membres de notre industrie. Mais on espère que cela servira de leçon, et que cela va calmer leurs ardeurs, et faire en sorte que tout le monde travaille dans le bon sens afin de rendre cette profession durable et pérenne. Ce qui est sûre c’est que les prix pratiqués auparavant ont donné le résultat que vous connaissez. Il y a encore beaucoup de travail et on espère que vous ferez attention où vous achetez vos coraux, que vous supportez les bonnes personnes, pas seulement les moins chers.

 

Partager sur

Toutes les actualités