AutoAqua Smart ASOV : le test

Posté le 16 novembre 2020 par

C’est un produit qui a attiré notre attention à sa sortie de par son utilité. Qui n’a jamais oublié d’arrêter l’osmoseur ? Du début du débordement de la réserve d’eau osmosée à l’oubli total menant à l’inondation d’une pièce, cela va très vite ! L’AutoAqua Smart ASOV (pour Auto Shut Off Valve = vanne d’arrêt automatique) est là pour éviter ce risque là.

Le Smart ASOV est composé d’une électrovanne reliée à un double capteur optique aimantée. Un support de tuyau à visser sur le rebord de votre réserve d’eau osmosée est fourni en plus de l’alimentation. Côté installation, l’électrovanne est à brancher en série après le filtre à sédiments et charbon (comme ci-dessous), ou en sortie d’osmoseur, en respectant le sens de circulation indiqué par une flèche sous l’électrovanne. Brancher l’alimentation sur le boîtier bleu, sous l’indication « P » (pour Power) et l’électrovanne côté « S » (pour Solénoïde).

Un petit boitier dispose d’un voyant lumineux et d’un bouton marche / arrêt. Le capteur optique vert est un double capteur (les deux pyramides représentant les zones d’activité). Le voyant lumineux du boitier clignote lorsque l’osmoseur est en route, jusqu’à atteindre la première zone du capteur. En cas de dysfonctionnement du dispositif osmoseur + Smart ASOV, une alarme retentit lorsque le niveau d’eau monte jusqu’au deuxième niveau du capteur optique.

 

Le capteur optique aimanté peut être installé sur n’importe quel récipient d’une épaisseur maximale de 12 mm. Le Smart ASOV est alors beaucoup plus facile et fiable qu’un simple système de flotteur par exemple. L’alarme est suffisamment puissante pour être entendu sans être dans la pièce du dispositif.

Testé et validé pour éviter les catastrophes !

Prix constaté : 69 €

Retrouvez les produits AutoAqua sur le site de la marque ou le site d’Aquarioom, distributeurs de la marque.

Partager sur

Toutes les actualités