Vlog #13 Axel : Waterbox Cube 10, y’a du changement !

Posté le 26 novembre 2020 par

Je vous l’avais présenté lors de son lancement en début d’année, voici son évolution. Le projet de ce Waterbox Cube 10 a sensiblement changé, la faute à une rencontre fortuite avec un poisson peu courant : Stonogobiops dracula.

Sous ce nom se cache un gobie d’environ 8 cm vivant dans un terrier souvent creusé par une Alpheus randalli. Il tiendrait son nom de son habitude à « montrer les crocs » lorsque la crevette s’éloigne du terrier, pour dissuader les éventuels prédateurs de s’en approcher.

 

Le décor composé originellement de deux branches en céramiques de la marke Arka ne convenait pas, ne laissant que peu de surface exploitable pour la création d’un réseau sous-terrain, et les coraux sur les parties horizontales étaient constamment recouverts de sable. J’ai alors décollé les deux branches, pour en recoller une sur un aimant Tunze à l’aide de Microbe Lift / Arka ReefScaper, un ciment adapté à l’eau de mer et qui sèche très rapidement. Les coraux sont ainsi éloignés du sol. J’ai disposé un amoncellement de roches de différentes tailles pour laisser l’architecte travailler, avec succès : chaque jour, un nouvel aménagement !

 

Pour compléter la population un Elacatinus multifasciatus et des Apogon parvulus animent l’aquarium, ainsi qu’une Stenopus tenuirostris.

 

Niveau maintenance, un changement d’eau hebdomadaire (5 à 10 litres), l’ajout d’1mL par jour de All for Reef de Tropic marin et un nourrissage quotidien des habitants (Artémias et Mysis congelés).

La place aux photos des coraux :

Partager sur

Toutes les actualités