Aidez les collecteurs hawaïens à reprendre leur Travail !

Posté le 25 juin 2021 par
Si cette étude n’est pas acceptée, les Zebrazoma flavescens sauvages ne seront plus collectés.

Les collecteurs hawaiiens ont besoin de votre soutien, dans la soumission de témoignages favorables à l’appui de l’EIE (Étude d’Impact Environnemental) de l’Ouest d’Hawaï qui a été récemment soumis à l’examen de l’État.

Une des pêcheries les plus contrôlées au monde

Centropyge loriculus est un poisson emblématique d’Hawaii dont l’avenir sera décidé bientôt.

Si nous voulons revoir des ‘Flav’ et Loriculus dans nos boutiques provenant d’une collecte durable et régulée, c’est probablement notre dernière chance. C’est pour cela que votre soutien est primordial.

Il ne faut pas laisser des environnementalistes, mal informés et émotionnels, guider de mauvaises réformes et fermer une pêcherie qui est déjà la plus régulée et qui se trouve être l’une des plus durables au monde.

Nous comprenons que l’État soutient le document, en particulier le ministère des Terres et des Ressources naturelles, avec qui la pêche a travaillé en étroite collaboration dans la rédaction et les modifications finales du document.

Vendredi dernier, l’examen du document a été officiellement inscrit au programme/calendrier du comité d’examen.

Votre témoignage est important

Aucun poisson ne peut remplacer le célèbre Flav dans un aquarium.

L’EIE de l’Ouest d’Hawaï sera examiné par le Land Board ce vendredi 25 juin – et les témoignages reçus avant ce jour seront pris en compte.

Les anti-commerce sont bien sûr en première ligne et font ce qu’ils peuvent pour générer autant d’opposition que possible.

Nous pouvons nous attendre à ce qu’il y ait des témoignages s’opposant fortement à l’acceptation de l’EIE, et si celle-ci est acceptée, nous nous attendons à des contestations judiciaires et des appels.

Centropyge loriculus

Nous demandons donc au plus de gens de témoigner ce jour.

Il n’est pas essentiel de soumettre un témoignage très long et complet, mais un témoignage significatif et encourageant.

On vous demande de considérer les points suivants, ou similaires à l’appui dans votre soumission.

Les témoignages doivent être soumis en envoyant un e-mail à : blnr.testimony@hawaii.gov

Il est important pour les personnes soumettant un témoignage d’inclure « Article F3 Support » dans la ligne d’objet.

Voici une liste de choses que les gens doivent inclure dans leur témoignage :

  • Je vous contacte pour soutenir l’étude d’impact environnemental finale révisée de la pêcherie pour aquarium de l’Ouest d’Hawaii, publiée le 8 juin 2021, dans l’avis environnemental.
  • La pêche à destination du marché aquariophile dans l’Ouest d’Hawaii est très bien gérée. Elle a été étudiée de près et démontrée au cours des 20 dernières années comme étant durable.
  • Des limites supplémentaires sur les collectionneurs, les espèces et le nombre de captures protègent davantage la surexploitation potentielle des ressources marines de l’État.
  • La pêche en aquarium d’Hawaï a permis à des personnes du monde entier sans moyens de se rendre à Hawaii, de visiter des aquariums publics, de garder des aquariums, d’apprécier la beauté et d’en apprendre davantage sur la vie marine d’Hawaï.
  • L’exposition et l’appréciation de la vie marine hawaïenne créent une prise de conscience et une compréhension de l’importance de la santé et de la viabilité de nos océans.
  • J’encourage votre soutien au FEIS révisé et à la liste blanche révisée et à la délivrance de permis limités, qui garantiront davantage la durabilité continue de la pêche à destination du marché aquariophile dans l’Ouest d’Hawaii.

Évidemment, les témoignages doivent être faits en anglais.

L’industrie apprécie votre soutien, et c’est peut-être le moment le plus critique pour agir afin de préserver notre capacité à continuer à mener des activités de pêche durable à Hawaï, et finalement dans le monde entier.

Partager sur

Toutes les actualités