Osmolateur Auto Aqua Smart ATO Nano

Posté le 13 décembre 2021 par

La compensation de l’eau évaporée est essentielle pour garder une densité de l’eau stable, en plus du côté esthétique d’avoir un niveau constant et ne pas avoir de traces d’évaporation. C’est d’autant plus le cas pour les nanos aquariums, souvent dépourvus de partie technique, et pour lesquels les solutions sont peu nombreuses. Pour y remédier, Auto Aqua a sorti un osmolateur au format compact pour ce genre d’installations : le Smart ATO Nano.

Il se présente sous la forme d’un petit boîtier noir (58 x 87,7 x 60,7 mm) contenant une petite pompe à membrane et disposant d’un capteur optique et les connectiques pour les tuyaux d’arrivée et de sortie d’eau osmosée. La pompe peut aspirer l’eau sur une hauteur allant jusqu’à 2 mètres et a un débit de 30 L/h.

Il vient alors se poser sur la vitre de votre aquarium, de 3 à 10 mm d’épaisseur. Le capteur s’aimante sur la vitre, sous le boîtier, grâce à un aimant. Il est relié au boîtier par un câble de 45 cm. Le surplus de câble restant enroulé dans le boîtier, il est possible de placer facilement le capteur à l’endroit désiré et sans que la longueur de câble ne soit libre et visible.

 

Un préfiltre pour éviter que des particules ne viennent boucher la pompe, une vanne antiretour pour éviter que de l’eau de l’aquarium ne soit aspirée à l’arrêt du Smart ATO Nano et 2m de tuyau sont fournis.

 

Il est déjà disponible au prix moyen constaté de 99,90 €.

Partager sur

Toutes les actualités