Application Blue : Mise à jour « Le Labo »

Posté le 10 mars 2024 par

L’application 100% récifale Blue, sortie il y a quelques mois à peine, connaît déjà une mise à jour majeure avec un espace supplémentaire: Le Labo.

 

« Le Labo » de Blue rajoute un volet technique aux autres fonctionnalités de l’application, qui guide les utilisateurs et les aide à gérer les paramètres qu’ils suivent sur leur aquarium.

Le Calculateur d’ajouts

Grâce à une bibliothèque de plus de 200 produits enregistrés, vous pouvez utiliser Blue pour calculer les doses à ajouter pour atteindre la valeur ciblée sur les différents éléments qu’il est possible de monitorer depuis l’application. Plus besoin de sortir le boulier, ou de réfléchir au sens dans lequel poser le produit en croix pour calculer le volume de la bouteille Y pour avoir la bonne valeur. Ou tout simplement se rassurer par rapport à sa propre maintenance.
Ce calculateur d’ajouts va de pair avec le « vérificateur de valeur », un baromètre qui vous indique où se situe votre mesure des différents éléments par rapport aux valeurs idéales et acceptables ou dangereuses. Vous voyez en un coup d’oeil si votre mesure est alors correcte ou si une correction est nécessaire, sans avoir à vous souvenir ou rechercher (de) la valeur idéale.

 

Gestionnaire de salinité

Votre réserve d’eau osmosée s’est vidée sans que vous vous en rendiez compte, un léger mauvais dosage sur le sel lors du dernier changement d’eau, l’exportation d’eau par l’écumeur ou après avoir mis les mains dans l’eau plusieurs fois… La salinité peut vite dévier sans que l’on s’en rende compte, et les calculs pour rééquilibrer le tout peuvent casser la tête. C’est pourquoi les concepteurs de Blue ont pensé à intégrer un gestionnaire de salinité qui vous indique comment l’augmenter ou la réduire simplement selon le sel utilisé.

Une bibliothèque de produits

Si vous vous demander vers quelle gamme vous tourner, ou souhaitez résoudre un problème, retrouvez dans le labo de Blue une bibliothèque de plus de 200 produits référencés avec une fiche descriptive de quoi, pourquoi, comment ces différents produits.

Les ICP

Enfin, dernier volet de la mise à jour « Le Labo » : la possibilité d’importer directement en 3 clics vos résultats d’ICP. Vous retrouverez alors le bilan général et détaillé, ainsi que des conseils propres aux développeurs de Blue, détachés de ceux des laboratoires d’analyse, et plus proches de l’aquariophile « lambda » non expert, pour vous laisser le choix parmi la vaste offre en produits pour rééquilibrer la chimie de votre bac.

 

Pour rappel, vous disposez de 5 jours d’essai gratuit à la création de votre compte sur l’appli Blue.

Partager sur

Toutes les actualités