Aqua Medic Ocean Clear : nouveau filtre à rouleau

Posté le 27 juillet 2024 par

Le tout nouveau Aqua Medic Ocean Clear est un filtre sur rouleau automatique. Voici ses caractéristiques.

Côté forme, il est composé de deux parties : une fixe que l’on accroche à l’une des vitres de la décantation, et une mobile sur laquelle sont maintenus les rouleaux (celui avec la matériau filtrant neuf, et celui qui stocke celui utilisé) et qui forme un compartiment de filtration.

Le fonctionnement est simple : une arrivée d’eau latérale envoie l’eau de l’aquarium dans le compartiment créé par le rouleau déroulé, passe au travers. Lorsque l’intissé est saturé, le niveau d’eau dans l’Ocean Clear monte et active un interrupteur-flotteur. Le moteur entraîne alors le déroulement du matériau filtrant. Propre, il laisse repasser davantage l’eau, et le niveau redescend, etc.

 

 

Côté conception, il est en acrylique, et est livré prémonté. Grâce à ses 2 pattes d’accroche aux vitres réglables, il est possible de l’accrocher sur n’importe laquelle de ses 4 faces (pratique dans les plus petites décantations de le positionner sur les petites faces).

Un boîtier permet de voir son état de fonctionnement, d’identifier un éventuel blocage du moteur, permet de régler si l’on souhaite tourner plus ou moins tôt selon l’encrassement du média filtrant, ainsi qu’activer un fonctionnement ou un arrêt manuel.

Il peut être alimenté par le tuyau de descente de l’aquarium vers la décantation grâce au raccord latéral, ou une pompe peut y être branchée directement (la marque recommande leur DC Runner 800 ou 1000) ! Pas besoin de modification de tuyauterie dans ce cas, mais la circulation à travers le filtre est indépendante du turnover entre l’aquarium et la décantation.

 

L’Aqua Medic Ocean Clear est conseillé pour des aquariums jusqu’à 850 L. Il mesure environ 180 mm de long par 160 de large et 325 mm de haut. Les rouleaux de recharge mesurent 40 m de long

Prix observé : 149 € /8,95 € la recharge

 

 

 

Partager sur

Toutes les actualités