Nouveau test ATI Labs ICP-MS Ultimate

Posté le 29 octobre 2024 par

Les tests ICP permettent d’avoir une analyse complète de l’eau, réalisée en laboratoire. Envoyez votre échantillon, recevez les mesures d’une grande liste d’éléments et des conseils de maintenance. Depuis plusieurs années, ils sont proposés aux aquariophiles, rendant les connaissances de la chimie de l’eau de nos aquariums plus poussées, et permettant de cibler les carences ou problèmes éventuels. Ici, ATI a développé un nouveau kit, l’ICP-MS Ultimate, profitant des avantages de deux techniques de mesure : l’ICP-OES et ICP-MS. Voyons ce que cela améliore.

 

 

Sans aller dans les ultras détails de chaque méthode, les mesures par ICP-MS se caractérisent par une précision plus fine, et un seuil de détection plus bas. On parle alors de mesures d’éléments « ultra traces », pouvant être détectés à partir de 0,001 ug/L. C’est notamment le cas du manganèse, sélénium, vanadium, arsenic.

Avec ce nouveau test, ATI mesurera par l’ICP- MS : Chrome, Cobalt, Cuivre, Manganèse, Nickel, Rubidium, Sélénium, Vanadium, Zinc, Étain,Arsenic, Plomb, Néodyme, Niobium, Zirconium, Indium, Germanium, Gallium, Mercure, Tellure

Le Baryum, Fer, Iode, Lithium, Molybdène, Argent, Silicium, Aluminium, Antimoine, Béryllium, Bismuth, Cadmium, Lanthane, Thallium, Titane, Tungstène, sont eux mesurés et validés par les deux méthodes, permettant de réduire les risques d’erreur de détection, mais surtout de détecter des concentrations beaucoup plus petites que s’ils étaient mesurés uniquement par ICP-OES.

Le sodium, calcium, chlorure, magnésium, soufre, potassium, brome, strontium, bore, fluorure, phosphate/phosphore sont mesurés par ICP-OES uniquement. Enfin, le KH est mesuré par titrage, les nitrates et fluorure par chromatographie.

 

ATI ICP-MS Ultimate est déjà disponible chez les revendeurs de la marque. Prix moyen constaté : 57,90€
Retrouvez l’univers de la marque allemande sur leur site internet.

Partager sur

Toutes les actualités