The Polyps Pro Fry Tumbler : l’élevage facilité

Posté le 28 octobre 2024 par

Lorsque l’on est aquariophile, voir ses pensionnaires se reproduire est toujours un grand moment. En aquarium d’eau de mer, beaucoup d’espèces ont un phase larvaire ou post-larvaire longue qui nécessite une installation spéciale : courant d’eau léger sans pompe à hélice et sans prédation possible. Le Tumbler ou Kriesel est le parfait objet pour cela. La société The Polyp Pros en propose désormais un.

 

The Polyp Pros Tumbler s’installe facilement grâce à 2 aimants sur une vitre jusqu’à 16 mm d’épaisseur. Il y a 2 avantages à cela : la possibilité de garder les larves dans le bac des parents (pas de stress de qualité d’eau et pas besoin d’une cuve supplémentaire à gérer), et l’observation est facile. Le mouvement d’eau assuré par un système à exhausteur nécessite une pompe à air non fournie. Une antichambre permet l’entrée d’eau, entraînée par le flux d’air de la pompe à air. L’eau rentre ensuite dans le tumbler circulaire par une fente. Ce courant ne permet pas aux larves d’en sortir. Enfin, l’eau repasse dans la cuve principale à travers l’ouverture sur le-dessus, recouverte d’un filet fin amovible pour assurer son nettoyage.

L’occasion de tenter de mener à terme une ponte de poissons-clowns, demoiselles, crevettes Thor, Lysmata ou Apogon parvulus ?!

Le Tumbler de The Polyp Pros est vendu au prix de 75£ sur le site de la marque.

Partager sur

Toutes les actualités