Nouvelle solution anti métaux lourds Turtle System HM Remover
Des pollutions aux métaux lourds peuvent apparaitre dans les aquariums marins pour diverses raison (appareil défectueux, aimant qui rouille, mauvaise qualité d’eau…). Mais leur accumulation est toxique pour les coraux et autres invertébrés. Turtle System propose désormais une solution pour vous en débarrasser : le Heavy Metals Remover.
Le HM Remover est une solution à base d’acide humique. Cet acide est faible et donc sans risque pour votre aquarium au dosage recommandé. Il est naturellement présent dans les zones de dégradation naturelle des déchets organiques des sols.
Son fonctionnement est simple. Grâce à sa structure, il peut se lier à différents métaux et former des molécules de taille supérieure qu’il est possible de retirer / filtrer sur charbon actif.
Turtle System Heavy Metals Remover est recommandé en cas de pollution au Cuivre (Cu2+), Plomb (Pb2+), Fer (Fe3+, Fe2+), Aluminium (Al3+, Al(OH)+), Mercure (Hg2+, Hg(OH)+), Zinc (Zn2+), Etain (Sn2+ ainsi que ses formes organiques synthétiques) et Cadmium (Cd2+). Il peut également fixer d’autres ions métalliques mais moins efficacement.
De par ses propriétés, l’acide humique est également connu pour réduire les concentrations de phosphates, phénols, tanins (molécules colorant l’eau), huiles et hydrocarbures, résidus de médicaments.
Méthode d’utilisation : Retirer toute filtration sous charbon actif, ozone et UV-C. Ajouter une dose unique de 5 à 10 mL de HM Remover pour 100L d’eau de votre aquarium, proportionnellement à l’intensité de la pollution à gérer et de la vitesse d’action que vous souhaitez avoir. Une légère coloration de l’eau peut apparaître, ce n’est pas anormale. Après 3 jours, remettez en place votre filtration habituelle, et ajoutez du charbon actif (dosage indiqué selon la marque) si vous n’en utilisez pas habituellement.
Prix constatés : 9,90 € les 100 mL / 14,90 € les 250 mL
Retrouvez Turtle System Heavy Metal Remover et l’ensemble de la gamme sur leur site internet.