Omega Amino Acids par Elos

Posté le 20 juillet 2012 par

Suppléments d’Acides Aminés pour les coraux. Dans la nature, afin de vivre et grandir il faut maintenir une entrée d’acides aminés suffisante, pour cela les coraux sont normalement nourries de plancton, soit du plancton bactérien, soit du micro plancton, ou du « gros » plancton. Malheureusement dans un aquarium fermé le plancton vivant en est normalement absent.

Les acides aminés sont également fournis par les Zooxantaellae, qui sont des algues mono-cellulaire qui, sont dans les cellules de l’endoderme des coraux, et vivent en symbiose avec de nombreuses espèces de coraux. Les polypes des coraux prennent des produits d’assimilation qu’ils excrètent (carbonhydrates, de la glycérine et des acides aminés) pour vivre.

Malheureusement, dans certain type d’aquarium moderne, même l’activité des zooxanthelles est significativement réduite et parfois même volontairement altérée. Le résultat est que les coraux peuvent vraiment « survivre » dans un équilibre précaire qui peut rapidement conduire à leur mort.

Si l’alimentation directe peut être la meilleure façon de nourrir certaines espèces de coraux (grands LPS et coraux mous), lorsque l’aquarium est densément peuplées, même avec des SPS, cela peut vraiment devenir peu pratique et, plus encore, de manière significative augmenter le niveau de pollution de taux de nitrates et de phosphate.

L’alimentation indirecte est alors la meilleure façon de nourrir les coraux tels que Acropora, Seriatopora, et, en général, c’est la façon unique dans un aquarium densément peuplée par plusieurs espèces de coraux.

 

elos_amino.png

 

 

On a d’abord découvert, après plusieurs essais, que dans des systèmes fermés certaines espèces de coraux (principalement SPS) peut sensiblement bénéficier d’un apport plus réduit d’additifs organiques combinés avec une intégration sélective d’acides aminés. C’est sur la base de ces recherches que nous avons introduit sur le marché Elos OMEGA: le premier produit basé sur les acides aminés mis à la disposition du marché de l’aquariophilie.

Introduit en 1997, il est toujours le meilleur produit disponible.Basé sur les recherches originales de notre laboratoire, sa formule unique est faite afin de fournir tous les acides aminés et les vitamines nécessaires dans l’eau et donc vraiment assurer la fonction de substitution du zoo-plancton dans l’aquarium. Il contient plusieurs acides aminés, dans des proportions correctes et une composition très proche de celle trouvée dans les squelettes des coraux.

Elos OMEGA est l’additif ultime pour recréer les conditions de l’eau dans et autour des récifs coralliens naturels. Il offre 17 acides aminés importants et nécessaires dans le milieu marin pour l’absorption et l’utilisation du calcium. La fourniture d’Elos OMEGA pour vos coraux permettra de réduire considérablement leur besoin en nourriture vivante et cela réduira considérablement le niveau de matières organiques dissoutes et aussi des déchets azotés en tant que sous-produit du métabolisme des protéines.

FAITS REMARQUABLES :

  • Formule originale: premier intégrateur d’acide aminé disponible sur le marché de l’aquariophilie
  • Profil nutritionnel supérieur: excellent profil d’acides aminés
  • Aucun conservateurs: ne contient pas de conservateurs à base de phosphate

 

Remarque: Elos OMEGA est la formule d’acide aminé originale. En cela nous utilisons seulement des sources purs d’acides aminés. Certains produits similaires disponibles sur le marché contiennent divers sels de phosphate inorganiques ajoutés intentionnellement à eux comme agent de conservation. Pour éviter la nécessité de ces conservateurs nous utilisons des conteneurs en verre foncé avec une seringue en verre et nous prenons grand soin des conditions d’emballage, qui sont faites sous atmosphère contrôlée faiblement contaminée.

CONTENANCE : 90 ml

APPLICATION : Aquarium Récifal

Disponible chez tous les revendeurs de la marque Elos.

Source : Blog Elos

Commentaires