Danger sur les Spot Led à bas prix achetable en ligne

Posté le 31 janvier 2013 par

Le site Web Récifaliste www.3reef.com à publier une annonce concernant le danger de certains spots leds à bas prix dispo. en ligne.

Un spot led acheté en ligne sur ebay a pris feu dans un local aux USA voici le type de led incriminé.

spot.jpg

Voici une traduction rapide du problème:

<blockquote »>

Je poste ceci simplement pour l’afficher comme un message d’intérêt public pour avertir les acheteurs potentiels sur les dangers cachés de l’achat d’appareils bon marché, de 3ème partie sur eBay.

Récemment, un enseignant local dans la région métropolitaine de Phoenix East à mis en place un petit aquarium récifal dans sa classe dans un but éducatif. « Miss Janet » a été en mesure de le faire par l’intermédiaire de nombreux récifalistes locaux faisant des dons de vivants et d’équipements. Cependant, certaines choses qu’elle a acquise / acheté par elle-même, avec son budget était à sa charge. L’éclairage qu’elle a acheté, via eBay, fut vendu comme « Reef Aquarium Lampe LED 30W 450 nm BLEU actinique » (lien eBay). Certains d’entre vous êtes probablement familier avec ce produit, il ressemble à ceci (voir la photo avant ce texte).

Le matin de Noël, cette lumière a pris feu, et le système d’arrosage du bâtiment à causé des milliers de dollars de dommages. Les caméras de surveillance ont capturé l’origine de l’incendie. « janetora » sur RC, l’enseignant qui a créé cet aquarium avec les meilleures intentions du monde: «Sauf pour la pile qui a brûlée ceci était mon aquarium, ma salle de classe ressemble presque à la même, mais à cause des dégâts d’eau dans ma classe et huit autres. Tout ceci est une perte totale. Ils parlent d’un demi-million ou quelque chose comme ça pour le coût …. Les caméras l’ont [le spot acheté sur ebay] la fumée, puis qui prend feu. Pouf! Tout ceci a commencé dans le boîtier de la lampe LED. « un autre sujet RC qui en parle »

Conclusion : prendre le temps de choisir son matériel et bien se renseigner avant.

Source : 3reef

Commentaires