50 ans du Cercle Aquariophile de Nancy

Posté le 14 octobre 2013 par

Le Cercle Aquariophile de Nancy (CAN) ou « Bédotia-Club »fête ses 50 ans dans l’Amphithéâtre Lucien Cuénot rénové du Museum-Aquarium de Nancy (MAN), 34 Rue St Catherine, le samedi 19 octobre 2013(avec le soutien de la firme « Aquarium systems » et du site « AquaPortail »).

Programme

A partir de 09h00: accueil des participants dans le hall principal de l’amphithéâtre Lucien Cuénot (entrée par le Parc Godron ou la Rue Godron), café-brioches.

10h00 = le mot de bienvenue par Laurent Fordoxcel, Responsable du département des aquariums, représentant le MAN.

Rétrospective illustrée : 50 ans de grandes aventures et de petites histoires, illustrées, par Denis Terver et les « anciens » présents.

« Séquences émotion », n’oubliez pas vos mouchoirs !

« Différé » avec Gilbert Fournier, ancien du CAN, plongeur, photographe, résidant aux Philippines depuis plus de 25 ans.

« Direct » avec Vincent Labat, depuis l’archipel de Saint Brandon, dans l’Océan Indien … si tout va bien !

12h00 = plateau repas (12 €, à régler sur place). Inscription obligatoire sur le site du CAN : http://www.cerclaqua.com/ Le Jardin Godron restera accessible à la visite ainsi que l’Aquarium et la salle d’élevage du CAN.

12h30 – 14h00 = Projection, en continue, dans l’amphithéâtre Cuénot, de 6 films HD de Jean-Pierre Stella.

14h00 = perspectives illustrées

– Le Club et ses activités, par Raphaël Ancé, Président du CAN.

– « Rena Mars Fiscare » : Méthode de fabrication de nourriture sèche avec un objectif de Développement Durable (partenariat WWF…) et partenariat avec les fermes d’élevages locales.

15h00 = Poissons… sexualité… sensualité… émoi, Patrick Louisy (Cap d’Agde), grand plongeur, voyeur et voyageur de l’espèce Homo-Aquaticus, avec photos et vidéos de charme.

16h00 – 16h30 = pose café-brioches.

– Contes des mille et une nuit… par Sabine Penisson (Nice) qui évoquera, à l’aide de mythiques images, les créatures de rêve du Parc marin de Komodo en Indonésie.

– Réunion, Maurice, Mascareignes… les nuits tropicales de Maurice Parmantier (La Réunion, ancien du CAN), dans l’Océan Indien, illustrées de sublimes « frimousses ».

Vers 18h00 = le mot de la fin par Robert Allgayer, Vice-président de la Fédération Française d’Aquariophilie (FFA) et les perspectives d’avenir de l’aquariophilie.

« Cinquante photos pour le Cinquantenaire »

Grande expo photo réalisée par Jacques Montereau et le « Club Photo Objectif Image Paris Ile de France », à partir de clichés fournis par les adhérents et correspondants du CAN. Elle sera présentée dans les halls et couloirs de l’amphi Cuénot, sur cadres au format 68×53 et 40×50, fixés sur grilles-caddies. Une belle réalisation à ne pas manquer.

50_ans10.jpg

Source : Le Bac A Sab et Le Cercle d’Aquariophilie de Nancy

Commentaires