TUNZE, partenaire pour l’innovation par Coral Biome

Posté le 31 octobre 2014 par

Innovation et qualité sont donc les fers de lance de TUNZE mais c’est également une société Eco-responsable qui s’engage pour le bien-être des animaux et pour la protection de l’environnement en proposant du matériel à basse consommation avec d’excellents rendements.

Lors de notre rencontre au salon Interzoo 2014 avec Claude et Christine Hug (TUNZE France), nous avons pu discuter de nos recherches sur les coraux et expliquer la portée de ces travaux ainsi que leurs débouchés potentiels en pathologie humaine. Nous avions, à cette époque, lancé une campagne de crowdfunding pour financer une mission à Hawaii en collaboration avec Symbiotechs, l’Hawaii Institute of Marine Biology (HIMB), Coral Guardian, et l’Université d’Etat de l’Oregon (OSU) (voir « Les coraux pour combattre le cancer »). L’analyse des échantillons collectés à Hawaï, des larves du corail Fungia scutaria, doit nous permettre de mieux comprendre les mécanismes de la régulation immunitaire régissant la relation Hôte/Symbionte. Un prérequis indispensable pour appréhender les phénomènes de blanchiment affectant les récifs du monde entier suite, notamment, aux changements climatiques.

 

img1.jpg

 

 

A gauche: le stand TUNZE Interzoo 2014. A droite: Christine Hug (Directrice des ventes, TUNZE France), Frédéric Gault (Président de Coral Biome), Felix Tunze (Ingénieur en Physique, TUNZE) et Claude Hug (Design et développement, TUNZE France).

La recherche de nouvelles molécules aux propriétés immuno-régulatrices et anti-tumorales chez les coraux est la principale activité de Coral Biome. Nos travaux de recherches en partenariat avec plusieurs grands laboratoires européens de cancérologie ont permis de mettre en évidence plusieurs composés bioactifs d’intérêt pour la lutte contre le cancer. Un de ces composés, aux propriétés anti-tumorales très puissantes, est actuellement en développement chez Coral Biome et nous espérons très prochainement concrétiser les premiers tests en phase clinique des effets de cette molécule.

La société TUNZE a décidé de soutenir nos programmes de Recherche & Développement en fournissant du matériel de dernière génération pour équiper nos systèmes expérimentaux nécessaires à la production des coraux et des molécules d’intérêt que nous avons identifié. La fiabilité du matériel TUNZE ainsi que la qualité de son SAV nous permettent d’initier ces travaux de recherches dans les meilleures conditions et d’envisager le bon déroulement des expériences.

Toute l’équipe de Coral Biome remercie chaleureusement la société TUNZE pour son sponsoring, et plus particulièrement Axel Tunze ainsi que Claude et Christine Hug pour leur écoute et leur disponibilité.

Commentaires