Arcadia Ellipse Marine Hybrid retour aux sources

Posté le 7 décembre 2015 par

Dans l’introduction, je parle de retour aux sources car dans le domaine des nanos aquariums avant l’avènement des LEDS nous n’avions pas beaucoup le choix en éclairage. Les tubes PL étaient un bon moyen de faire le travail.

Aquarium systems / Arcadia maintien dans son catalogue des références de produit dit ‘classique’ et l’Ellipse Marine Hybrid en fait parti. Cette référence est un spot à tube PL 2G11 de 18W avec un design original. Je vous propose d’en faire le tour.

Le design de la boite est classique mais efficace, le produit nous est montré dans sa simplicité.

aquarium-systems-arcadia-ellipse-marine-hybrid-img01.jpgaquarium-systems-arcadia-ellipse-marine-hybrid-img02.jpg

L’ouverture de la boite en carton permet de découvrir le contenue de la boite, c’est à dire la lampe, la notice et le transformateur.

aquarium-systems-arcadia-ellipse-marine-hybrid-img03.jpgaquarium-systems-arcadia-ellipse-marine-hybrid-img05.jpg

La documentation produit et une plaquette publicitaire de la marque Aquarium Systems / Arcadia.

aquarium-systems-arcadia-ellipse-marine-hybrid-img04.jpg

Le nom Ellipse est ici bien porté au vu de la forme de la coupole protégeant le tube PL, elle est de couleur grise et finis par un pied en deux parties. Le câble fournis avec est d’une bonne longueur, cela permet de déporter le transformateur loin de la cuve ou la lampe sera accrochée.

aquarium-systems-arcadia-ellipse-marine-hybrid-img09.jpg

Le transformateur possède un bouton ‘Marche/Arrêt’ permettant de stopper la rampe lors des opérations pour par exemple changer un tube sans forcément débrancher du secteur. Autre point intéressant, ce n’est pas un ‘bloc avec prise incorporé’. Là aussi le branchement sur multiprises en est simplifié quand le branchement de multiple appareil devient problématique.

aquarium-systems-arcadia-ellipse-marine-hybrid-img07.jpg

Le pied permettant de fixer la lampe sur le bac est en deux parties et est articulé. Il est possible de le mettre en position verticale et horizontale, ce qui permet de faciliter la maintenance de l’aquarium sans être obligé démonter la lampe de la cuve.

aquarium-systems-arcadia-ellipse-marine-hybrid-img08.jpg

 

 

 

 

 

aquarium-systems-arcadia-ellipse-marine-hybrid-img10.png

La photo suivante montre la fixation du Tube PL au format 2G11 en version marine (bleu/blanc), sur l’intérieur de la lampe, mais aussi le système d’accroche qui permet de fixer la deuxième partie du pied.

aquarium-systems-arcadia-ellipse-marine-hybrid-img06.jpg

Le prix abordable et la simplicité de ce produit peuvent être un bon choix pour votre nano aquarium jusqu’à 30 litres. Je vous laisse découvrir la vidéo d’unboxing et présentation de ce produit.

 

Axel reviendra en test sur ce produit lors de notre série d’article le Récifal par l’exemple, ce qui vous permettra de le découvrir en situation sur son nano aquarium.

Cette lampe existe en 9 W,11 W, 18 W et 24 W pour l’eau douce et le marin. Il faut compter en moyenne 15/20 € pour changer le tube 2G11 18 W en fin de vie.

L’Ellipse Marine Hybrid 18W est disponible chez les revendeurs de la marque pour un prix publique généralement constaté de 59 €.

Source : Aquarium Systems/ Arcadia

Commentaires