L’art du brassage avec Claude Hug de Tunze

Posté le 12 novembre 2016 par

Lors des 45 ans du Poisson d’Or nous avons eu la chance de pouvoir filmer en vidéo une conférence donnée par Claude Hug de Tunze.

Nous sommes heureux de pouvoir vous la présenter ici. Petite remarque : le son est pris à distance et il y a quelques « artefact » vidéo, mais le contenu est là.

Cette conférence de 50 minutes a pour thématique le brassage … vaste sujet me direz-vous. Le brassage est toujours une des étapes clé dans la réussite de son aquarium récifal. Il permet de mettre en mouvement la masse d’eau, aux coraux de se débarrasser du mucus en excès, de faire bouger la couche de sédiments, de laisser les nutriments en suspension, bref il apporte du mouvement et entretien la vie dans l’aquarium (pour faire simple).

Mais une fois, la première couche de réponses entraperçues, il reste une question : comment optimiser son brassage, comment positionner les pompes, comment les régler … et encore ce ne sont que les premières questions qui peuvent survenir lors de la mise en place du matériel. Pour être tout à fait honnête cela peut virer rapidement au cauchemar avec un scaping (décor) audacieux. Quid de l’aspect esthétique pour éviter de voir du matériel de partout et en surnombre pour éviter les zones mortes ?

Claude Hug se propose de répondre et partager son expérience dans cette vidéo qui reprend de A à Z les bases du matériel avec l’historique que ce soit de la marque Tunze mais aussi de la préhistoire du brassage. Il nous explique l’art du brassage contemporain et se permet même une petite vision du futur en fin de parcourt. Je vous laisse découvrir tout ceci :

Pour plus d’informations sur les produits de la marque Tunze vous pouvez consulter le site web de la marque ou la page Facebook.

Pour découvrir le Poisson d’Or, il faut aller à cette adresse : 12 rue Jules Vanthieghem 7730 Estaimpuis en Belgique ou tout simplement commencer par une visite sur le site internet du Poisson d’Or.

 

Version Anglaise

Commentaires