Présentation du système Mybatch de Red Sea

Posté le 14 novembre 2016 par

red-sea-mybatch

La qualité du sel est déterminante pour la maintenance d’un bac récifal. En effet, la concentration des différents éléments du sel détermine les fréquences de supplémentation, de changements d’eau et la coloration de vos coraux. Ainsi Red Sea met en place le système « Mybatch » pour avoir une traçabilité et une garantie sur la qualité du lot de sel dont provient le sel que vous avez acheté.

Gage de qualité du sel

Le système « Mybatch » de chez Red Sea vous permet de consulter les résultats des différents tests réalisés sur le lot de sel exact dont provient le sel dont vous disposez. Ainsi, Red Sea vous garantit d’obtenir des concentrations des différents éléments contenus dans le sel comprises dans un certain intervalle de valeurs. Vous pouvez alors ajuster les valeurs de ces paramètres en fonction de leur consommation dans votre aquarium récifal et des valeurs désirées dans votre aquarium.

Un fonctionnement simple

Les rapports Mybatch ne sont disponibles uniquement pour les sacs de 7 et 22 kg et les seaux de 22 et 25 kg.

Pour consulter les valeurs correspondantes à votre lot de sel, rendez vous sur la page dédiée au système Mybatch et un mail vous sera envoyé avec l’ensemble du rapport du laboratoire Red Sea. Le numéro de lot correspondant à votre sac ou seau de sel se trouve à l’extérieur de celui-ci.

red-sea-mybatch-seau red-sea-mybatch-sac

Si vous observez une différence de plus de 5 % par rapport aux valeurs seuils indiquées en suivant les recommandations de préparation de l’eau de mer, vous pouvez contacter Red Sea sur la page prévue à cet effet.

Sûre de la qualité de ses sels, la société Red Sea fait preuve de toute transparence concernant les analyses de l’eau mélangée avec ceux-ci. Les aquariophiles utilisant les sels Red Sea peuvent donc réguler la chimie de l’eau de leur(s) aquarium(s) en se basant sur les données du laboratoire Red Sea.

Source : Red Sea My Batch

Commentaires