Reportage chez Provence Corail

Posté le 2 décembre 2016 par

A l’heure du blanchiment généralisé des récifs coralliens et du réchauffement climatique (quoi que l’on en dise), privilégier les boutures réalisée prêt de chez soit est la meilleure façon de construire une aquariophilie récifale durable. C’est justement ce qui a amené Damien Einsargueix à créer Provence Corail et ses 15 000 litre d’aquarium, équipés en rampes françaises (alpheus). Cette ferme de corail a une particularité des plus appréciables, elle est entièrement ouverte au public ! Non seulement cela permet de piocher dans la totalité du stock, mais aussi de découvrir toute l’installation technique, que Damien nous présente justement dans cette vidéo :

L’offre

Avec ses 4000 boutures en stock plus 10% de vente de coraux sauvages, Provence Corail a de quoi satisfaire toutes les attentes, et propose même des boutures de LPS que l’on ne bouturerait pas soit même (fungia, ou même lobophyllia) ! Provence Corail ne compte pas s’arrêter là et espère proposer également des poissons l’année prochaine.

En complément de l’activité de production ou d’importation, Provence Corail propose du matériel, de l’eau (osmosée ou salée), des formations (très utiles, surtout pour les débutants) et réalise des aquariums sur mesures (que nous verrons peut-être sur Recifal News …)

Comment acheter ?

Afin d’être présent sur tous les fronts et proposer ses boutures au plus grand nombre, il est possible d’acheter sur place ou via le site web, qui dispose d’une vaste collection de photos. Si vos proches veulent vous faire un cadeau récifal sans que cela ne tourne à la catastrophe, un système de chèque cadeau est proposé.

Contact

S.A.R.L Provence corail
42 bvd de la Padouane
Artizanord Bat 311
13015 Marseille
Tel : 09.83.70.65.01
Fax : 09.83.70.44.36

Source : Provence Corail

Commentaires