KH lab : le module pour une valeur stable de KH par Pacific Sun

Posté le 26 mars 2017 par

Pacific Sun, après avoir fait sa place dans l’éclairage, s’est lancé dans le dosage de supplémentation. On vous a fait découvrir leur pompe doseuse 5 canaux, la Kore 5th et la version starter edition. La marque annonce maintenant un module  « KH lab » pour le maintien de l’alcalinité de votre aquarium. Voici un point sur ce que nous savons de ce produit récemment présenté.

 

Pacific Sun a opté pour un design sobre pour le module « KH lab ».

Les informations sur ce module ne sont pas encore très riches. Tout d’abord, l’objectif de ce cube est de maintenir un KH stable dans votre système. Le plus souvent, nous ajoutons une supplémentation KH en fonction des tests que nous réalisons sporadiquement par soucis de temps, de coût et pratique. La valeur du KH de l’aquarium varie le plus souvent dans un intervalle en fonction de la taille de l’aquarium, de la population en coraux durs et de la fréquence de nos tests et supplémentations. L’utilisation d’une pompe doseuse réduit alors cette fluctuation grâce à un ajout plus régulier, mais toujours calculé à partir de tests réalisés plus ou moins régulièrement.

Pacific Sun propose alors la solution ultime pour maintenir une alcalinité stable : coupler un module de mesure du KH directement à la pompe doseuse. Ainsi, la supplémentation devient proportionnelle à la valeur mesurée en direct.

Vous l’aurez compris, ce module Lab KH s’utilise en parallèle de la pompe doseuse Pacifi Sun Kore 5th, dotée d’une haute précision. La mesure de KH se fait grâce à l’utilisation de réactifs et non d’électrodes. Ce point est essentiel car les électrodes nécessitent des calibrations régulières pour garder leur précision.

Pacific Sun annonce également la sortie prochaine de son application sous Android permettant l’ajustement à distance des volumes ajoutés par la pompe doseuse, l’allumage ou l’extinction manuelle des différents canaux ainsi que le contrôle du système d’osmolation.

Source : Pacific Sun

Commentaires