Test de la pompe à air Sicce Air Light 3300

Posté le 22 mars 2017 par

L’utilisation de pompe à air dans nos aquariums récifaux revient à la mode surtout grâce à la méthode du Nano Scrubbling que Elegant Corals ne cesse de pousser au devant de la scène (voir complément sur un précédent article). Ici nous avons testé la gamme Air Light de chez Sicce et plus précisément le modèle 3300.

La gamme se décompose en 3 modèles :

  • La 1000 pour un débit de 60 l/h et une simple sortie pour une consommation de 1,8 Watts.
  • La 1500 pour un débit de 90 l/h et une simple sortie pour une consommation de 2 Watts.
  • La 3300 pour un débit de 2 x 100 l/h avec 2 sorties pour une consommation de 4 Watts.
Sicce Air Light 3300
Vue latérale
Sicce Air Light 3300
Vue du dessus

Avec son design compact elle permet de se loger partout et son accroche murale permettra de la placer dans des endroits sans faire trop de bricolages.

Sicce Air Light 3300
La molette de variation

Le modèle 3300 est équipée d’une molette de variation de puissance qui est fort appréciable lors de l’utilisation dans des installations modulables.

Sicce Air Light 3300
La double sortie

En terme de rendement, les performances sont au rendez-vous. Dans notre espace de test elle alimente sans problèmes 4 filtres éponge par sortie ; tout en gardant une nuisance sonore des plus discrète. En ce qui concerne le bruit, elle reste plus silencieuse que ses concurrentes affichées comme « silencieuses ».

Sicce Air Light 3300
Par contre l’accroche murale est bloquée par le variateur de puissance

 

Le petit plus sur les versions 1000 et 1500 est le support mural, contrairement à la version 3300 sur laquelle ce support est inaccessible du fait de la disposition de la molette de variation. Une erreur de conception ?

 

En conclusion, hormis l’erreur de conception de l’attache murale on est sur un produit répondant vraiment à ses spécificités techniques tout en restant silencieux. Son design compact fera le plaisir de vos parties techniques. Testé et approuvé par nos soins.

Informations fabriquant : Sicce
Fiche Produit

Commentaires