Maxspect Recurve : éclairage LED modulable et puissant
Notamment connue pour ses modèles Razor (qui a connu plusieurs upgrades) et Ethereal (dont vous pouvez découvrir le pilotage par smartphone ou encore les mesures de puissance), la marque Maxspect annonce un nouvel éclairage LED : la Maxspect Recurve.
La Maxspect Recurve présente de nombreuses fonctionnalités mais c’est avant tout la présence d’ailes amovibles qui attire l’attention.
En effet, la possibilité de pivoter sur un angle de 30° les deux ailes amovibles permet d’ajuster l’éclairage selon les besoins de votre système et/ou de vos goûts. La disposition horizontale permet d’augmenter la surface éclairée tandis que la position à 30° permet d’augmenter la pénétration de la lumière dans la colonne d’eau.
Côté LED, la Maxspect Recurve dispose de pads multichip centraux pilotables par 2 canaux et de rubans sur les ailes latérales comprenant 4 canaux. Les LED sont de premiers choix et équipées de réflecteurs pour garantir une dispersion optimale et ainsi réduire les pertes de puissance. L’ensemble est réglable à l’aide d’une interface directement sur la rampe mais également par connexion sans fil grâce au Hub de la marque. Si plusieurs rampes sont nécessaires, un mode master/slave permet de synchroniser les différents modules pour qu’ils aient les mêmes réglages.
Trois modèles sont annoncés sans pour autant connaître les prix pratiqués:
- 160 W pour les aquariums allant de 60 à 90 cm de long et une largeur de 50 à 76 cm
- 240 W pour les aquariums allant de 90 à 120 cm de long et une largeur de 50 à 76 cm
- 300 W pour les aquariums allant de 120 à 150 cm de long et une largeur de 50 à 76 cm
Des pieds de fixation ajustables permettent de poser la / les rampe(s) sur le bord de l’aquarium.
Découvrez-en plus dans la vidéo d’annonce de Maxspect :