Nouvelles multichip LED chez Orphek

Posté le 1 mai 2017 par

La recherche d’un éclairage parfait est une course folle en aquariophilie récifale. Les coraux étant le résultat d’une symbiose entre des algues (Zooxanthelles) et des animaux (Cnidaires), ils tirent la majeure partie de leur énergie par la production des algues. Il faut alors trouver un juste milieu entre les besoins de ces coraux et le rendu visuel pour les passionnés. C’est dans cette optique qu’Orphek développe ses éclairages, notamment les éclairages LED.

Avec le développement des LED et leur modularité, de plus en plus de combinaisons sont possibles. C’est en choisissant une mélange de 120 unités qu’Orphek présente deux nouvelles cellules multichip de 120 W qui seront proposées pour modifier les modèles Kaspian ou Dif 100. Ces 120 LED de 3 W sont dimmées à une puissance d’1 W chacune réduisant leur usure pour une plus grande longévité.

120 LED fonctionnant à 1 W forment les nouvelles cellules multichip Orphek

Ces nouvelles multichip permettent d’obtenir des spectres particulièrement complets, aussi bien pour le modèle lumière blanche que pour la lumière bleue, comme le montrent les graphiques présentés par la marque.

Spectre de la nouvelle Multichip LED lumière bleue d’Orphek

 

Spectre de la nouvelle Multichip LED lumière blanche d’Orphek

 

Disponible en prévente au prix de 120 USD.

Source : Orphek

Commentaires