Colombo Cobrasal et Femsal antiparasitaires

Posté le 4 juillet 2017 par

Chaque ajout de poissons dans son aquarium est susceptible de s’accompagner d’un épisode de points blancs ou autres parasites externes. Pour y faire face, Colombo propose deux traitements, un sans risques pour les coraux, le Femsal et l’autre non, le Cobrasal.

 

Colombo Femsal

Colombo Femsal: traitement anti parasites externes « reef safe »

Il n’est jamais évident de gérer ces soucis de parasites externes lorsque l’on maintient des invertébrés, que ce soient des coraux ou détritivores. Le Femsal permet de traiter votre aquarium principal sans risquer la perte de ceux-ci. Sa formulation et son dosage sont en effet prévus pour ne pas causer de dégâts collatéraux sur les occupants de votre récif.

Les indications, en plus d’être sur la notice, sont sur l’étiquette de la bouteille. Une seringue est fournie pour un dosage précis.

Le Colombo Femsal se présente au format de 500 ml et peut traiter jusqu’à 2500 litres. La notice fournie est très complète : dosage, précautions à prendre lors du traitement, explications détaillées sur les différents parasites traités. Il serait dommage de passer à coté de ces informations avant d’utiliser le produit !

Colombo Cobrasal

Le Cobrasal de Colombo lutte contre les parasites externes dans les aquariums SANS invertébrés.

Le Cobrasal n’est, lui, à utiliser en aucun cas dans un aquarium comportant des invertébrés. Il est la solution de lutte contre les parasites externes en aquarium « Fish Only » ou en aquarium de quarantaine indépendant de votre aquarium principal. Le passage par un aquarium de quarantaine est vivement recommandé lors de l’achat de poissons pour les observer et lutter facilement contre les maladies qu’ils peuvent déclarer.

Les indications sont également notées sur l’étiquette, et une seringue de dosage est fournie.

Le Cobrasal se trouve également en flacon de 500 ml. La notice est tout aussi complète que celle du  Femsal, ce qui permet une utilisation optimale du produit.

 

Femsal et Cobrasal de chez Colombo sont deux solutions de lutte antiparasitaire. Le Femsal est destiné aux aquariums avec coraux et invertébrés, pour lesquels Cobrasal est à proscrire. Ce dernier est en effet prévu pour les aquariums dépourvus d’invertébrés et/ou aquariums de quarantaine. Une mention particulière est à attribuer aux notices claires et détaillées. Ces produits seront testés dès qu’un membre de l’équipe aura à lutter contre des parasites externes sur ses protégés.

Ces produits sont disponibles chez les revendeurs de la marque Colombo.

Commentaires