Nourriture pour coraux : Coralific Delite HIKARI

Posté le 31 juillet 2017 par

Hikari propose une nouvelle nourriture idéale pour cibler le nourrissage des coraux et invertébrés de nos aquariums : CORALIFIC DELITE. Elle assure une réaction immédiate par le déploiement des polypes qui sont stimulés par l’appétence de sa composition riche en nutriments.

Nous apprécions son ouverture facile et son conditionnement par zip qui rend ce conditionnement hermétique.

Présentation de l’emballage de CORALIFIC DELITE de HIKARI

Au recto, Hikari met en avant les deux méthodes de nourrissage que nous percevons très distinctement à travers les deux photos.

Au verso, nous retrouvons les conseils d’alimentation (illustrés par deux photos) ainsi que la composition du produit imprimé en anglais sur l’emballage ainsi qu’en allemand et en français sur une étiquette autocollante.

Contenu d’une cuillère à café de CORALIFIC DELITE avant hydratation. Nous pouvons constater à l’œil nu qu’il ne s’agit pas d’un produit réduit en poudre mais d’une nouvelle formule adaptée aux deux méthodes de nourrissage.

Deux méthodes d’utilisation sont proposées afin de satisfaire les différents coraux et invertébrés de l’aquarium :

  • Nourrissage en gel ciblé directement sur la bouche du corail en coupant le brassage. Idéal pour beaucoup de LPS à grandes bouches ainsi que les anémones.
Gel obtenu après 3 minutes
  • Nourrissage « Squirt & Go TM » liquide que l’on peut soit verser directement dans l’aquarium, ainsi les polypes des coraux capturent la nourriture via le courant du brassage, soit à la pipette à proximité des coraux en ayant réduit ou coupé le brassage auparavant suivant le type de nourrissage que vous souhaitez leur apporter. Idéal pour les coraux et invertébrés  à petites bouches.
Mélange liquide prêt pour la distribution

Cet aliment contient tous les nutriments nécessaires à savoir des oligo-éléments, des protéines, des vitamines et de l’astaxanthine pour une coloration accentuée et une accélération de la croissance des coraux. Ses propriétés physiques sont comparables à celle du zooplancton. Contrairement à d’autres nourritures en poudre, CORALIFIC DELITE ne se dissout pas rapidement, reste en suspension et ne nuit donc pas à la qualité d’eau de votre aquarium.

Ci-dessous les conseils d’utilisation donnés par le fabriquant :

  • Nourrissage ciblé en gel : mélanger 1/3 de CORALIFIC DELITE avec 2/3 d’eau de l’aquarium afin d’obtenir un gel. Attendre 3 minutes avant de distribuer au compte goutte la quantité adaptée.
  • Nourrissage « Squirt & Go TM » : mélanger ¼ de CORALIFIC DELITE avec ¾ d’eau de l’aquarium afin d’obtenir un liquide de faible viscosité. Injecter le mélange dans l’aquarium.

Le test est actuellement en cours mais nous pouvons déjà constater la réponse imminente des polypes à l’introduction de la nourriture dans l’aquarium avec les deux méthodes de nourrissage.

Gel tout juste déposé sur la bouche d’un polype de Blastomussa wellsi

Vendu sous conditionnement de 35 g, prix public généralement constaté de 11 € chez tous les revendeurs de la marque Hikari.

Source : Hikari

Commentaires