Maxspect Nanotech Biosphere : support bactérien

Posté le 11 novembre 2017 par

L’équilibre biologique d’un aquarium est un point crucial. Il ne faut donc pas lésiner sur les substrats bactériens : roches vivantes, sable ou média très poreux. En effet, une bonne flore bactérienne permet une bonne réduction des nitrates et phosphates et limite les risques d’apparition d’algues indésirables comme les cyanobactéries. C’est le cas des Maxspect Nanotech Biosphere que nous avons découvert sur le salon Aquatelford de l’autre côté de la Manche.

Maxspect Nanotech Biosphere

 

Maxspect nanotech biosphere recifalnews
Nouveau support bactérien : les Maxspect Nanotech Biosphere

Ce support se présente sous la forme de sphères d’environ 2/3 cm de diamètre, percées en leur centre. Elles sont fabriquées en une sorte de céramique très poreuse. Sur le papier, une sphère peut présenter jusqu’à 54 m² de surface colonisable par les bactéries, et 10 Nanotech Biosphere peuvent remplacer jusqu’à 10 kg de roches vivantes. Cela est donc attrayant pour les aquariums de petit volume, pour ceux désirant un décor aéré ou encore par soucis d’économie. Elles seraient fournies avec un sac pour les placer dans un compartiment de filtration.
Pour une efficacité optimale, Maxspect conseille de nettoyer ou remplacer la moitié des Nanotech Biosphere tous les 6 mois.

 

Nous vous tiendrons informés de la disponibilité et du prix de vente conseillé dès que nous en saurons plus ou suivez l’actualité sur le site d’Aquarioom, distributeur de la marque Maxspect en France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne et Autriche.

Partager sur

Toutes les actualités