Nouveaux produits Aquarium Systems – Animal Expo 2017
Aquarium Systems était présent sur le salon Animal Expo 2017 et nous en avons profité pour aller à leur rencontre et pour découvrir de nouveaux produits et deux « nouvelles » marques.
Proten LED : du neuf dans les barres LED pour éclairer vos aquariums
Cette Edition 2017 d’Animal Expo nous a permis de découvrir la nouvelle génération de barres LED fabriquées par Aquarium Systems qui porte le nom Proten LED. Ces barres LED existent pour l’eau douce et pour le récifal en plusieurs tailles : 25 cm (10 W), 45 cm (15 W), 60 cm (20 W), 90 cm (26 W) et 120 cm (36 W).


Les PROTEN sont livrées avec des accessoires permettant de les adapter sur des douilles T8/T5 mais aussi deux lots de supports pour une fixation sur les vitres de l’aquarium jusqu’à 9 ou 18 mm d’épaisseur en toute sécurité.

Nous avons pu jouer avec rapidement sur le salon, le rendu et la puissance semble au rendez-vous avec ces nouvelles barres de LED. Il sera intéressant de pouvoir les mesurer pour vous faire un retour complet.
Chaque PROTEN LED possédé deux canaux avec un interrupteur de type marche / arrêts qui permet de contrôler indépendamment ceux-ci.

Pour terminer sur le chapitre des PROTEN, il est à noter que ces rampes sont pilotables via un contrôleur Bluetooth à l’aide d’une application smartphone qui devrait arriver très prochainement.
Dr Tim’s Aquatics Freshwater des bactéries pour l’eau douce
Lors du dernier Interzoo nous avions eu la chance de pouvoir interviewer le Dr Tim Hovanec sur la gamme de produits à destination de nos aquariums récifaux, qui proposait un ensemble de solution pour aider à la gestion quotidienne de votre aquarium marin. C’est tout logiquement qu’Aquarium Systems nous présente lors de ce salon toute une gamme de bactéries adaptées à différentes situations dans la gestion et la maintenance de l’aquarium d’eau douce mais aussi à certaines nuisances telles que les cyanobactéries. Là aussi nous reviendrons sur ces produits plus en détails dès que nous pourrons les mettre en situation sur nos aquariums de test.
Reptile Systems et Bird Systems deux nouvelles marques
C’est l’occasion aussi de découvrir deux nouvelles marques que présentait Aquarium Systems lors de ce salon. Avec l’apparition de Reptile Systems et Bird Systems, quand je parle d’apparition il faut plus parler de remise en route car ces deux marques étaient en sommeil pendant de nombreuses années et Aquarium Systems a profité de ce salon pour les remettre en activité et lancer de nouveaux produits.

Alors, nous sommes effectivement sur Récifal News mais il était intéressant de faire une petite parenthèse pour tous ceux qui sont aussi accrocs aux reptiles et aux oiseaux de décrire brièvement ces deux nouvelles marques.
Reptile Systems propose à son catalogue un ensemble de produits destiné à la maintenance de vos reptiles et animaux de vivariums avec des éclairages et divers équipements dédiés tels que des lampes UV, Basking spot et dôme et douille céramique, ceci n’étant très certainement qu’une première étape dans un catalogue qui va sans doute s’étoffer tout au long des prochains mois (et encore plus avec l’approche du CIPS et d’Interzoo 2018).

Bird Systems propose des produits pour la maintenance des oiseaux avec des spots, douille céramique et des séries de lampes avec un spectre spécifique adaptées aux oiseaux. Là aussi ce n’est qu’une première mise en route de catalogue et comme celui sur les reptiles, il devrait s’étoffer rapidement.

La vidéo du salon, présentation des produits
Nous reviendrons sur tous ces produits très prochainement dans divers articles de présentation et de mise en situation, pour vous les présenter en détail.
Information fournisseur : Aquarium Systems