AquaTelford 2017 : Aqamai / Hydor

Posté le 20 décembre 2017 par

Lors du salon Aqua à Telford (Angleterre) nous nous sommes arrêtés sur le stand Aqamai / Hydor. C’était l’occasion pour découvrir la KPM, nouveau modèle de pompe de brassage, grande sœur de la KPS que nous vous présentions l’année dernière. Ces pompes au design compact sont pilotables depuis l’application sur Smartphone ou tablette afin de gérer au mieux le brassage de votre aquarium. Leur système d’aimant breveté permet à la fois d’orienter à votre guise la pompe mais également d’absorber les vibrations. La rampe LED Aqamai LRM était également installée ainsi que la troisième génération de pompes Hydor Koralia.

Aqamai KPM

Aqamai KPM pompe brassage wavemaker recifalnews
Pompe Aqamai KPM avec son système d’aimant particulier.

 

La KPM a un débit réglable de 4 500 à 10 500 litres par heure pour une consommation de 12 à 25 watts, le tout dans un corps de pompe de 65 mm de diamètre et 67 mm de long. L’aimant de la KPM est adapté sur des vitres de 20 mm d’épaisseur au maximum. Leur fonctionnement est donc plus silencieux.

 

Aqamai LRM

Aqamai LRM rampe LED Lighting Recifalnews
Avec ses dimensions, la LRM éclaire une large surface.

Autre produit qui a attiré notre attention : la rampe LED Aqamai LRM. Composées de 2 pads de LED, cette rampe est également pilotable depuis l’application dédiée. Six canaux de LED sont réglables indépendamment. Elle dispose d’une puissance maximale de 100 watts et mesure 36 cm par 16 cm par 2 cm. Ceci lui permet d’éclairer une large surface ! Prix conseillé : 465 €.

Aqamai LRM rampe LED Lighting Recifalnews
La LRM se distingue par un design très fin.
Aqamai LRM rampe LED Lighting Recifalnews
Les LED sont réparties en 2 pads de 50W.

 

Hydor Koralia G3

Hydor Koralia 3G
Troisième génération des pompes Hydor Koralia

La Koralia d’Hydor fait partie des classiques des pompes de brassage en récifal. Avec leur large flux et leur design compact, elles s’implantent facilement dans de nombreux décors. La troisième génération profite du système d’aimant novateur, et est livrée avec 3 grilles de sortie pour avoir un mouvement d’eau différent. Trois modèles sont disponibles : 5 000, 7 000 et 9 000 litres par heure (respectivement 3,5 W, 4,5 W et 6,5 W de consommation). Les prix conseillés sur le marché européen ne sont pas encore connus.

hydor koralia 3G
Les Koralia 3G sont livrés avec le système d’aimant silencieux et trois options de sortie.

 

Découvrez les produits du groupe Aqamai / Hydor sur leurs sites respectifs : Aqamai / Hydor

Commentaires