Aquavictoire : visite de la boutique aquariophile et terrariophile
L’aquariophilie est une passion qui se vit et se transmet et la boutique Aquavictoire à Menin (Belgique) est un des lieux qui donne envie de se lancer dans cette aventure. Nous avons profité de l’organisation de leur première nocturne pour visiter la boutique, gérant de la boutique. Cette nocturne fut évidemment un moment privilégié pour les clients permettant de discuter aquariophilie et de profiter d’offres promotionnelles.
Aquavictoire : une histoire de famille
Aquavictoire a été créé par Guy Debuigne, le père de Mathias, place de la victoire (d’où le nom Aquavictoire) à Tourcoing en 1995.
En 1998, la boutique déménage à Menin pour offrir plus d’espace dédié à l’aquariophilie d’eau douce et récifale et proposer de meilleures offres. La boutique présente alors au rez-de-chaussée, la partie matériel, et l’espace vivant au sous-sol créant une ambiance mettant en avant les aquariums.
Mathias étant passionné et souhaitant faire du commerce a naturellement repris la direction d’Aquavictoire depuis. En 2008 le magasin s’est déplacé de quelques dizaines de mètres, toujours à Menin, pour un local de 1000 m² dédié à l’aquariophilie et à la terrariophilie.
1000 m² de choix
Suite à ce dernier déménagement, vous pouvez découvrir un large choix de matériel pour eau douce comme pour eau de mer, de vivant et un espace terrariophilie également diversifié. La boutique présente différents espaces permettant de trouver facilement ce pour quoi l’on est venus ou tout simplement se balader dans l’ambiance apaisante qui y règne avec les nombreux aquariums et terrariums d’exposition.
Pour proposer un tel choix et de la qualité, une salle d’acclimatation et de quarantaine est présente en arrière-boutique. Elle permet d’observer les nouveaux arrivants et de les habituer aux conditions en aquarium.
Pour retrouver Aquavictoire, rendez-vous au 253 Rijselstraat, 8930 Menen (Belgique) du mercredi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h et le weekend de 10h à 13h et 14h à 19h. Découvrez également leur site internet et leur page Facebook.