Giesemann Gemini Hybrid : nouvelle rampe T5/LED !

Posté le 15 décembre 2017 par

Chaque technologie d’éclairage a ses points forts et ses points faibles. Comme à chaque prise de position d’une nouvelle « mode », l’ancienne et la nouvelle ont chacune leurs partisans et détracteurs. C’est le cas pour l’éclairage de nos aquariums marins : HQI, T5 ou LED, chacun y trouve son mot à dire ! Les solutions d’éclairage hybrides permettent de combiner les points forts de différentes technologies. La Giesemann Gemini Hybrid en est l’exemple même, mélangeant tubes T5 et LED.

Giesemann Gemini Hybrid Recifalnews

Découverte de la Giesemann Gemini Hybrid

Forts de leur expérience dans la conception d’éclairages destinés à l’aquariophilie, Giesemann nous propose une rampe mi-T5 mi-LED : la Gemini Hybrid. La partie T5 est assurée par 4 néons – disposés deux par deux de part et d’autre de la rampe. Les LED sont elles disposées en pads de 50W chacun entre les T5.

Giesemann Gemini Hybrid Recifalnews

 

Il est possible d’allumer et éteindre les T5 deux par deux aux horaires souhaités et de réaliser un programme pour piloter les LED selon trois canaux par Bluetooth. Le programme quotidien des réglages des LED se compose de 8 périodes au maximum. Des simulations météorologiques et un éclairage lunaire sont également programmables. La rampe dispose d’un système d’ajustement de l’intensité des T5 pour homogénéiser avec l’intensité des LED pour un meilleur rendu. Il est possible de piloter la rampe depuis tout ordinateur, tablette, smartphone iOS/Windows/Android disposant de la technologie Bluetooth par l’application VERVVE.

Giesemann Gemini Hybrid Recifalnews

 

Caractéristiques techniques

Le refroidissement de la Giesemann Gemini Hybrid est à la fois passif via la structure et la finition en aluminium et actif avec des ventilateurs silencieux.

Giesemann Gemini Hybrid Recifalnews

Les réflecteurs utilisés sur les Tubes T5 et les LED permettent un rendu homogène, assurant une large surface éclairée sans ombrage.

Des LED Cree sont utilisées par Giesemann à raison de 7 bleu, 6 blanc froid et 3 bleu royal par pad de LED. A l’achat, la couleur des T5 fournis sont choisis par le client.

Deux modèles sont disponibles : la Gemini 90 cm composées de 4 tubes T5 de 39 W chacun et 3 pads LED de 50 W et la Gemini 60 cm disposant de tubes T5 de 24 W chacun et 2 pads LED de 50 W. La Gemini 90 est conseillée sur des aquariums allant jusqu’à 100 x 60 cm au sol et la Gemini 60 pour des aquariums de 70 x 60 cm au sol. Les rampes mesurent 42 cm de large et 3,5 cm de haut.

Deux coloris sont disponibles : noir « irradium » ou blanc « polar white » pour s’accommoder à tous les intérieurs. Pour plus de flexibilité, Giesemann propose plusieurs options d’installation : un kit de suspension au plafond, des équerres de fixation au mur ou encore un système d’accroche aux vitres de l’aquarium jusqu’à 15 mm d’épaisseur pour des aquariums dont la longueur est de 2 à 14 cm supérieure à la longueur de la rampe.

Giesemann Gemini Hybrid Recifalnews

 

Retrouvez la Gemini Hybrid sur la page dédiée uniquement en allemand, et l’ensemble des produits Giesemann sur leur nouveau site en anglais.

 

 

Commentaires