Avast Marine Top-Down Porthole : le test !

Posté le 2 février 2018 par

Suite à l’acquisition du Avast Marine Top-Down Porthole pour les besoins de la rédaction en termes de prises de photos et vidéos, il nous est venu l’idée de faire un petit focus sur cet accessoire. Vous pouvez suivre cet aperçu sur notre chaîne Youtube.

Avast Marine Top-Down Porthole

Avast Marine Top-Down Porthole
Vue de face

Cet accessoire est un « hublot » submersible pour appareil photo. Il est commun de prendre des photos et vidéos en face de son aquarium, or les propriétés optiques du verre modifient le rendu visuel sur les photos et vidéos. En effet, comme tout élément, le verre absorbe certaines « couleurs » (longueur d’onde de lumière). De plus, il faut jouer avec les reflets entourant l’aquarium lorsque l’on prend des photos de face. Ces « déformations » liées au verre sont évitées si l’on prend des photos par dessus ou, encore mieux, sous l’eau. C’est ce que permet cet Avast Marine Top-Down Porthole.

Avast Marine Top-Down Porthole
Vue du dessous
Avast Marine Top-Down Porthole
Vue du dessus

Une extrémité est étanche, permettant de le plonger dans l’eau ; l’autre est munie de vis permettant l’installation sur l’objectif de son appareil photo / sa caméra en toute sécurité. Vous pouvez alors profiter de cet objet pour prendre vos photos de plus près en veillant à ne pas plonger trop profondément cet ensemble. La possibilité de plonger le Top-Down Porthole nous évite les reflets de l’éclairage à la surface de l’eau ainsi que l’effet vague causé par les courants. Voici des photos prises avec cet accessoire pour les besoins d’un autre article.

Acropora Microclados
Acropora Microclados
Acropora Microclados
Acropora Microclados
Acropora Carduus
Acropora Carduus

Nous avons opté pour cette version Extra Long, mesurant environ 18 cm de long et possédant un diamètre interne d’environ 10 cm. Il permet d’y installer la plupart des objectifs utilisés en aquariophilie marine. Prix public : 49,99 $

Avast Top-Down Porthole court

A noter qu’il existe un modèle court (ou « short » en anglais), au même prix mais qu’il est possible de customiser en option avec une fixation type trépied pour Smartphone pour un coût supplémentaire de 8 $ ou pour un compact pour un coût supplémentaire de 5 $.

 

Le reste de la gamme est disponible sur le catalogue de Avast Marine.

Source : Avast Marine Works

Partager sur

Toutes les actualités