Vlog Sébastien 7 : Innovative Marine Fusion Nano 10 – suivi de l’aquarium

Posté le 26 avril 2018 par

Je vous avais présenté ce kit complet en vidéo et dans cet article qui l’accompagne, mais aussi fait le lancement dans cette vidéo et dans cet article, il était logique de faire un point sur la vie de cet aquarium Innovative Marine Fusion Nano 10 dans ce Vlog.

Petite vue de trois-quart de mon Innovative Marine Fusion Nano 10

Alors dans ce Vlog je vous présente mes coraux, mon équipe de détritivores, et je prends le temps de vous parler de ma méthode de maintenance que j’ai adaptée à ce petit nano aquarium.

Celle-ci tient compte de la « facilité » de maintenance de ma population de coraux (Zoanthus, Montipora, Ricordea, Discosoma, Stylophora, Caulastrea …), et est basée sur un le changement d’eau à base de sel « basic » Instant Ocean d’Aquarium Systems (5 litres par semaine), l’utilisation de perlon, de charbon actif et de résine anti-po4.

Innovative Marine Fusion Nano 10 vue de face

Tout ceci permet de maintenir un équilibre physico-chimique sur la durée de vie de cet aquarium. À noter que j’utilise aussi des produits de la gamme Reef Evolution d’Aquarium Systems en appuie tactique avec des bactéries, probiotiques, et divers composés permettant d’entretenir la microfaune, les bactéries et l’équilibre biologique du bac.

Innovative Marine Fusion Nano 10 vue de coté

Pour conclure, je suis très satisfait de mon protocole (prenez le temps de regarder la vidéo pour en savoir plus, vraiment 😉 ) et malgré un déménagement de plus de 700 km, le bac se porte très bien et va sur ses deux ans.

Vue sur la partie technique de l’Innovative MarineFusion Nano 10

Dans un futur VLOG je ferai un focus sur l’upgrade et l’évolution du matériel de ce kit nano. Même s’il est d’origine très complet, il peut être encore amélioré et complété pour faire en sorte que le tout devienne une vraie formule 1 du nano récifal marin.

Tout va bien dans ce nano un vrai plaisir !

Si vous êtes aussi de vrais férus de nano voir de pico récifal et que vous souhaitez partager avec nous votre amour de cette discipline venez commenter cet article ou la vidéo et laissez-nous un message je serrai heureux de partager et échanger avec vous.

À très bientôt dans un prochain vlog.

Innovative Marine (site en Anglais)

Partager sur

Toutes les actualités