AquaIllumination Prime Fuge : éclairage refuge

Posté le 26 janvier 2019 par

On ne fait plus la réputation des éclairages LED pour aquariums récifaux AquaIllumination Hydra 26 HD / 52 HD et Prime HD pour les aquariums de plus petite taille. La marque a annoncé dernièrement la sortie d’une nouvelle rampe AI Prime Fuge, cette fois-ci dédiée à un usage particulier : la croissance des algues dans les refuges. En comparaison avec les réacteurs à macroalgues à la mode, les refuges jouent un rôle biologique supérieur : ils permettent en effet la pullulation de microfaune.

aquaillumination prime fuge

Ce modèle reprend les bases de la rampe Prime classique : un format compact (12,4 cm * 12,4 cm * 3.4 cm), un design moderne et sobre avec une finition métallique noir avec une grille pour le refroidissement. Cette rampe est pilotable depuis tout appareil connecté au Wifi depuis l’application myAI. L’AI Prime Fuge est compatible avec les systèmes de fixation de la marque : le pied de fixation mobile Prime Flex Arm (2 longueurs disponibles), le kit de suspension Hanging Kit et le pied de fixation rigide Prime Tank Mount.

Côté spécificité d’éclairage, l’AI Prime Fuge dispose 13 LED au total :

  • 6 LED Photo Red CREE XP-E
  • 4 Red CREE XP-E2
  • 2 Cool While CREE XP-G2
  • 1 UV 432 nm Liteon

Les LED CREE et Liteon annoncent un produit durable dans le temps et un spectre adapté à la croissance des algues comme les Caulerpa et Chaetomorpha. A pleine puissance, elle consomme 46 watts pour éclairer d’une façon optimale un carré de 45 cm de côté, pouvant aller jusqu’à 60 cm. Des optiques de 80° équipent chaque LED.

 

Nous ne connaissons pas la date de disponibilité en France. Niveau prix, l’AI Prime Fuge est vendu 209 $ de l’autre côté de l’Atlantique, il faudra donc compter – à notre avis – entre 280 et 300 €.

Retrouvez l’ensemble des produits de la marque AquaIllumination sur leur site internet.

 

Partager sur

Toutes les actualités