Blue Marine Algae Reactor : à vos algues !

Posté le 23 avril 2019 par

C’est l’un des accessoires les plus à la mode dans nos systèmes récifaux : le réacteur à algues. Sous ce terme se cache un réacteur dynamisant fortement la croissance de macroalgues – le plus souvent de la Chaetomorpha. Blue Marine proposent deux réacteurs à algues, les Blue Marine Algae Reactor, que l’on vous présente en détails.

blue marine algae reactor

Les réacteurs à algues permettent de réduire les nutriments en excès dans l’eau de votre aquarium récifale. Les algues consomment en effet les nitrates et phosphates, briques élémentaires pour leur croissance. En plus de cela, les algues consomment du dioxyde de carbone et rejettent de l’oxygène, ce qui induit une augmentation du pH, ce qui est bénéfique pour vos coraux. C’est pour cela qu’il est recommandé d’allumer la lumière du réacteur à algues la nuit.

Point de vue conception, les Blue Marine Algae Reactor sont équipés d’une pompe pour la circulation de l’eau dans le corps du réacteur, d’un éclairage LED conçu pour la croissance des algues et étanche (indice de protection IP68) pour une utilisation en toute sécurité. A noter que le corps du réacteur est opaque pour ne pas que la lumière diffuse en dehors et entraîne une poussée d’algues dans votre décantation. Le tout est disposé sur une base pour une meilleure stabilité.

blue marine algae reactor
Détail de l’intérieur des Algae Reactor
blue marine algae reactor
Ils s’intègrent parfaitement dans une décantation.

 

Deux modèles sont d’ores et déjà disponibles :

  • Blue Marine Algae Reactor 400 : dimensions : 24 * 16 *46 cm (L*l*h), pour aquarium de 100 à 400 litres, débit max de la pompe : 600 l/h, volume du corps du réacteur : 4,5 l. Prix constaté : 229,95 €
  • Blue Marine Algae Reactor 1200 : dimensions : 27 * 19 *60 cm (L*l*h), pour aquarium de 400 à 1200 litres, débit max de la pompe : 1600 l/h, volume du corps du réacteur : 12 l. Prix constaté : 299,95 €

 

Retrouvez toute l’offre Blue Marine sur le catalogue en ligne de la marque.

Partager sur

Toutes les actualités