Poisson d’or : nouvelle quarantaine

Posté le 28 novembre 2019 par

Vous connaissez très probablement le Poisson d’or, cette énorme boutique aquariophile en Belgique. Mais connaissez-vous les coulisses ? David nous a ouvert les portes de la salle de quarantaine, flambant neuve, qui voit passer de très nombreux poissons pour nos aquariums d’eau de mer avant qu’ils ne soient vendus.

 

Avec la demande fluctuante au cours des années, le type de poissons importés a changé. La tendance est aux petits poissons de récifs comme les labres et les gobies. Il faut donc adapter les techniques d’acclimatation et de quarantaine. Le Poisson d’Or dispose désormais de cuves plus variées niveau volume : certaines plus petites pour les labres et gobies par exemple, et d’autres plus grandes pour les chirurgiens, poissons anges, balistes et autres gros poissons.

poisson or quarantaine

Autre observation : contrairement à ce que l’on peut attendre – lorsque l’on pense quarantaine on pense à cuve nue et le moins de substrat possible – certaines cuves disposent de sable pour le bien-être des poissons fraîchement arrivés.

poisson d'or quarantaine

Redécouvrez l’aquarium d’exposition de 2000 litres récemment mis en route. Ne ratez pas l’actualité de la boutique sur la page dédiée dans notre nouvelle rubrique boutiques partenaires.

Pour vous rendre au Poisson d’Or :

Rue Jule Vantieghem

Estaimpuis (Belgique)

Du mardi au vendredi de 14h à 19h

Samedi de 10h à 18h30

Dimanche de 10h à 13h

 

PS : non, il n’y a pas de microclimat estival au-dessus de la Belgique, la vidéo a été tournée cet été !

Partager sur

Toutes les actualités