ATI Aquaristik : Straton nouvelle rampe LED
Annoncée et disponible depuis mi-septembre, nous l’avons découverte lors du salon MACE – Vivarium 2019 : la nouvelle rampe LED ATI Aquaristik Straton.
Au premier regard, nous sommes étonnés par sa finesse ! Avec ses 12 mm d’épaisseur, on ne la remarque qu’à peine. Sa finition blanche et aluminium sur la tranche est très contemporaine. Elle mesure 47 cm de côté et seul un fin câble en ressort sur le milieu, à l’arrière de la rampe. ATI a vraiment voulu une rampe épurée d’un point de vue esthétique.
Parlons maintenant éclairage ! La Straton contient 153 LED pour une puissance maximale de 230 W. On compte :
- 18 UV – pic à 405 nm
- 18 violet – pic à 420 nm
- 18 bleu royal – pic à 450 nm
- 36 bleu – pic à 470 nm
- 36 blanc
- 18 cyan – pic à 500 nm
- 9 rouge
Le tout est réparti en 7 canaux pilotables individuellement en Wifi.
Caractéristique intéressante de la Straton : il est possible de gérer séparément 3 zones d’éclairage. En effet, d’avant en arrière, 3 zones distinctes sont pilotables séparément. Il est alors possible d’éclairer davantage l’avant de l’aquarium et moins l’arrière pour créer un effet de profondeur par exemple. Autre utilité à cette fonctionnalité : adapter l’éclairage à la population corallienne qui se trouve en-dessous de chaque zone.
Côté installation, un kit de suspension est fourni. L’alimentation de la marque Meanwell fait partie des références dans ce domaine, il y a donc peu d’inquiétudes à avoir de ce côté là. Le pilotage par Wifi est possible grâce à un boîtier – fourni à l’achat – externe à la rampe.
Cette rampe est déjà disponible mais un léger délai du aux délais de fabrication est possible : la Straton est victime de son succès actuellement.
Découvrez l’ensemble du catalogue ATI Aquaristik sur leur site internet.