Stock coraux et situation COVID
Alors que la situation et les restrictions en Belgique se sont assouplies, les aquariophiles français souhaitant aller faire un tour au Poisson d’Or se sont posés la question de la possibilité de s’y rendre. Actuellement, d’après les restrictions des deux côtés de la frontière, il est tout à fait possible de se rendre faire ses achats de nécessité pour le bien-être de ses protégés au Poisson d’Or si la boutique se trouve à moins de 30 km à vol d’oiseau de son domicile. Pour cela, il faut alors remplir l’attestation de déplacement sur le site mis à disposition par le gouvernement français. Il n’y a plus besoin de remplir une attestation du côté belge.
Il est alors possible d’y faire ses achats, notamment les nourritures pour ses différents animaux, les consommables pour conserver une bonne qualité d’eau, les tests d’eau. Tous les rayons du magasin restent cependant ouverts. L’occasion de se faire plaisir et craquer sur un nouvel habitant pour son ou ses aquariums.
Il est bien entendu nécessaire de respecter les règles nécessaires : distanciation dans les rayons autant que possible, un caddie par client (désinfection à l’entrée), port du masque obligatoire, nettoyage des mains à l’entrée et à la sortie du magasin au gel hydroalcoolique, limiter les contacts avec les produits autant que possible.
Pour les personnes habitant plus loin, la vente par correspondance de vivant est toujours d’actualité avec notamment la récente rubrique WYSIWYG.
Voici quelques photos d’une partie des coraux disponibles dernièrement :