AutoAqua Smart ATO Lifter : nouvel osmolateur

Posté le 10 septembre 2022 par

La marque AutoAqua est spécialisée dans la gestion de l’eau avec des systèmes de compensation d’évaporation, des systèmes d’arrêt sur capteur de niveau, ou d’analyse comme des TDS-mètres. Toujours à la recherche d’amélioration, un nouvel osmolateur sort : le Smart ATO Lifter.

 

Un nouveau capteur optique

Pour détecter le niveau d’eau, le Smart ATO Lifter est équipé d’un capteur optique nouvelle génération. Au format carré, il inclut deux niveaux de détection : un niveau bas, en cas de manque d’eau, un niveau eau, en sécurite si un problème avec la pompe de remplissage arrive.

Le capteur amorce la pompe lorsqu’il détecte que le niveau bas n’est plus couvert d’eau mais d’air. Au contraire, il émet une alarme lorsque le haut du capteur reconnaît qu’il est sous l’eau.

Ce capteur est encore plus précis que les anciens modèles, ce qui induit une réaction plus rapide à une variation de niveau et donc une plus grande stabilité de la salinité du bac !

Le capteur est compatible avec des vitres jusqu’à 12,7 mm d’épaisseur et dispose d’un câble de 180 cm de long depuis le boîtier de branchement.

 

Une nouvelle pompe

D’ordinaire, les systèmes de compensation d’évaporation sont équipés d’une pompe de remontée d’eau immergée, « classique ». Mais moins pratique si l’on souhaite la placer dans une bouteille ou un jerrican à l’ouverture étroite !

Le Smart ATO Lifter est donc totalement innovant avec sa pompe sur diaphragme aux différents avantages :

  • Elle fonctionne émergée, seul le tuyau d’aspiration doit alors être placé dans la réserve d’eau osmosée, ce qui permet l’utilisation d’un plus grand choix de récipients, ce qui est notamment pratique pour les nanos aquariums (et ne pas avoir une réserve presque aussi grosse que l’aquarium !)
  • Son fonctionnement est silencieux
  • Son débit est très léger, réduisant l’impact de sa mise en route, avec un ajout lent d’eau osmosée. Il n’y a donc pas d’ajout violent d’eau douce dans l’aquarium.
  • Elle dispose d’un système anti-retour intégré
  • Elle est remplaçable !

La pompe s’installe simplement verticalement le long de la vitre, à l’extérieur de l’aquarium. Ou perpendiculairement, sur le dessus de la vitre. Son système d’accroche convient également pour les vitres jusqu’à 12,7 mm d’épaisseur.

 

 

2 m de tuyau sont fournis à l’achat, ainsi qu’un préfiltre pour éviter l’aspiration de quelconques particules pouvant altérer la pompe.

 

Les produits AutoAqua sont distribués par la société Aquarioom. Renseignez-vous auprès de votre revendeur aquariophile

Partager sur

Toutes les actualités