Fauna Marin Elementals S : dosez précisément
Fauna Marin étendent leur gamme d’éléments à doser individuellement avec Elementals S.
Grâce au développement des test ICP, de plus en plus d’aquariophiles sont adeptes de la méthode « sans changement d’eau ». En effet, ces tests réalisés en laboratoire permettent d’avoir des données précises de plusieurs dizaines d’éléments qui seraient fastidieux à mesurer manuellement. Ainsi, vous remplacez les éléments manquants par des solutions spécifiques, et pouvez gérer individuellement leur concentration. Traditionnellement, ces éléments sont partiellement rajoutés à chaque changement d’eau (proportionnellement au déficit du bac au moment du changement d’eau et la concentration des éléments dans l’eau « neuve »).
Fauna Marin proposent ces tests ICP. Et pour ajuster les éléments manquants, la marque développe en parallèle la gamme « Elementals », composée des différentes solutions à ajouter dans votre bac pour la santé de ses habitants.
Le dernier arrivé est Elementals S : le soufre. Une concentration de 850 à 950 mg/L est conseillée. Une mauvaise concentration en cet élément peut être à la base de certaines pathologies coralliennes (nécroses des tissus rapides ou lentes, RTN ou STN en abréviations anglophones). Proposé en bouteille de 1L, ajouter 10 mL dans 100 L d’eau de l’aquarium augmentera environ 7 mg/L la concentration en soufre. A noter qu’Elementals S contient du magnésium et un stabilisateur. En conséquence, l’augmentation de 7 mg/L en soufre, le produit augmente aussi de 5 mg/L la concentration en magnésium. Fauna Marin déconseille une hausse de plus de 20 mg/L par jour.
Le produit se conserve correctement fermé dans le noir à température ambiante.
Retrouvez l’actualité de la marque sur leur site internet et page Facebook.