Nouveau : Triton X-Pand et N-Fuse
La marque Triton Applied Reef Bioscience vient d’annoncer la sortie de deux nouveaux produits bénéfiques à la santé de nos chers coraux. Voici les détails.
Triton X-Pand
Le X-Pand est un auxiliaire de nutrition pour les coraux, SPS comme LPS. Développé à partir de molécules naturellement présentes sur les récifs de la Grande Barrière de Corail Australienne, ce produit active l’appétit des coraux. Une fois stimulés, les coraux déploient leurs polypes de chasse, et sont prêts à être nourris. La marque met en avant une meilleure absorption de la nourriture, et une optimisation des besoins des coraux jusqu’à 70%. De plus, cela réduit la pollution de l’eau provoquée par le surplus de nourriture lorsqu’elle n’est pas ingérée habituellement.
Utilisation : mélanger 10 mL de Triton X-Pand à 50 mL d’eau de l’aquarium, en distribuer à l’aide d’une seringue/pipette de nourrissage prêt du corail à nourrir, attendre 2 à 5 minutes la réponse du corail, puis le nourrir, pompes éteintes. Renouvelable jusqu’à 3 fois par semaine.
A noter qu’il est possible d’habituer ses coraux à cette routine en le faisant de manière régulière, à la même heure, augmentant l’efficacité du combo X-Pand + nourriture de votre choix.
Triton N-Fuse
Travaillant au plus près des récifs australiens, la marque surprend avec le développement de ce produit : il est basé sur les excrétions des poissons perroquets habitant le récif !
Le Triton N-Fuse est un « transporteur de molécules nutritives ». Mélangé à des acides aminés, de la nourriture, des solutions de nutriments ou vitamines, il forme des particules complexes plus facilement assimilables et assimilés par les coraux. En effet, les déjections des poissons (comme les poissons perroquets étudiés pour le développement de ce produit) étant une source nutritionnelle importante pour les coraux dans leur milieu, le N-Fuse aide à se rapprocher de leur alimentation naturelle en se liant à l’alimentation de substitution distribuée dans nos aquariums.
Conseils d’utilisation, jusqu’à 3 fois par semaine :
- mélanger 10 mL de N-Fuse – solution 1 à 100 mL d’eau osmosée
- ajouter la nourriture, les acides aminés, les vitamines ou autres suppléments nutritifs
- ajouter 10 mL de N-Fuse – solution 2. Vous observerez alors la formation de cristaux.
- distribuer à la seringue sur les coraux à nourrir, pompes éteintes
Des produits intéressants dans leur conception, et intrigants à l’utilisation !