Aqua Test Po4, kit de test certifié NIST par ELOS

Posté le 22 août 2012 par

Les phosphate (PO4) s’accumulent dans l’aquarium et semblent être un problème assez courant.Ils sont présents dans la plupart des eaux de robinet et sont également initiés dans l’eau de l’aquarium à travers les déchets, nourriture pour poissons non consommés et les matières végétales en décomposition.

Les aquariophiles se retrouvent avec des niveaux croissants de PO4, conduisant à l’apparition d’algues qui commencent à couvrir les vitres de l’aquarium, le substrat et à peu près tout le reste dans l’aquarium.

Le kit de test

aquatest_po4.jpg

La valeur maximale de PO4 dans l’aquarium est:

  • Pour les aquariums d’eau de mer : 0,01 mg / L
  • Pour les aquariums d’eau douce : 0,5 mg / L. En aquarium densément planté le niveau maximum peut atteindre jusqu’à 1 mg / L

L’évaluation analytique et périodique des phosphates dans l’eau de l’aquarium devrait être considérée sérieusement par les aquariophiles.

L’aquatest PO4 d’Elos, ainsi que tous les autres kit de test colorimétrique de cette ligne, ont une haute précision grâce à plusieurs procédures telles que l’utilisation de la technologie RealColor, un système précis pour calibrer graphiquement les couleurs comparative des réactifs, la validation de sa qualité, à travers les échantillons certifiés NIST (National Institute of standard and Technology), afin d’accorder de manière constante la précision des résultats, la gestion des stocks dans le but de fournir à nos clients UNIQUEMENT le lot de production le plus frais.

Grace à l’utilisation de réactifs de qualité professionnelle, notre test PO4, permet la détermination des phosphate à un niveau de seulement 0,01 mg / L, qui permet de vraiment vous alerter sur la présence de phosphate.

Points forts

  • Facilité de lecture: avec la technologie RealColor.
  • Haute précision: grâce à l’utilisation de gouttes calibrées
  • Validation du NIST: chaque lot est validé à l’aide d’échantillon du NIST (National Institute of Standard and Technology)
  • «Réactifs de sécurité »: les réactifs et les procédures de tests sont basés sur les réactifs à faible risque. Aucun de nos kits de tests ne sont basés sur des réactifs toxiques.

Usages

Aquarium d’eau douce

Aquarium marin

Source : Elos

Commentaires