12 mois avec le Tunze Care Magnet nano

Posté le 20 décembre 2016 par

Après 12 mois avec le Tunze Care Magnet nano, voici un retour d’expérience pour compléter le test initial.

Nous l’avons initialement découvert sur Récifalnews, via un ‘unboxing’. Une présentation avec un test en situation réelle à été faite, il y a 12 mois. Bien sûr, si je le l’utilise encore, c’est que je suis content du produit ! Mais il peut toujours y avoir du bon et du moins bon ainsi que des détails complémentaires intéressants.

L’ensemble des observations faites initialement sont confirmées, mais voici quelques points que je souhaite partager avec l’expérience.

Tunze Nano Care Magnet

Rappel de l’usage

Je nettoie mes vitres plusieurs fois par semaine avec le Tunze care nano. Une fois par semaine je complète avec un petit grattoir à lame.

Bilan de l’usage

Les lames plastiques sont petites et je peux passer mon grattoir presque partout dans mon aquarium.

Elles sont efficaces pour supprimer les algues qui ne sont pas incrustés. Les algues très légèrement incrustées peuvent être supprimées en faisant plusieurs passages. Les plus incrustées nécessitent l’usage d’une lame en complément.

Je laisse quasi en permanence le racloir sur une des vitres de l’aquarium. Comme j’aime bien un racloir parfaitement propre, je fais tremper de temps en temps la partie qui se trouve dans le bac dans du vinaigre avant le passage d’une éponge légèrement raclante pour enlever la coraline qui y pousse. Le Care Magnet est resté parfait état. La surface extérieure du plastique, de la partie ‘aquatique’, a très légèrement changée d’aspect (plus mat) avec mes nettoyages énergiques mais ce n’est pas visible une fois dans l’eau.

J’ai dernièrement frotté un peu plus les bords des lames en plastiques avec une éponge avec le coté raclant … depuis elles couinent à l’usage, donc à ne pas faire ! Je n’ai pas encore utilisé la lame plastique de rechange incluse dans la boite.

Après 12 mois les petits patins de feutre coté vitre extérieure sont toujours en parfait état.

Voilà pour ce retour d’expérience pour vous aider à vous faire un avis sur ce produit.

Informations constructeur : Tunze Care Magnet nano

Version Anglaise

Commentaires