Retour sur les 45 ans du Poisson d’Or

Posté le 3 janvier 2017 par

Profitons de l’euphorie de la période des fêtes pour remonter au week-end des 15-16 octobre,  qui pouvait être un avant-goût de Noël pour tous les aquariophiles. En effet, durant ces 2 jours, le Poisson d’Or (Estaimpuis, Belgique) organisait un week-end événement pour fêter comme il se doit les 45 ans de la boutique.

La boutique

Depuis 1971, la boutique du Poisson d’Or n’a cessé de se développer. Alors qu’elle s’étendait sur 30m², nous nous retrouvons aujourd’hui face à 1250m² dédiés à l’aquariophilie en tout genre : bassins, eau douce, eau de mer et même aqua-terrariophilie.

La boutique a de quoi ravir tout le monde avec son vaste choix.
Partie dédiée aux bassins au Poisson d’Or

Les 45 ans du Poisson d’Or

45 ans pour une boutique aquariophile ce n’est pas rien, l’équipe du Poisson d’Or a voulu marquer le coup : promotions pour tous les goûts et tous les budgets, arrivages d’exceptions, conférences et rencontres avec les professionnels de différentes marques.

Vous pourrez retrouver la présentation de la boutique en regardant cette interview de David Vankwikenborne, gérant du Poisson d’Or.

Les aquariums sont pleins: coraux et poissons sont au rendez-vous.

Le week-end s’annonçait donc intense et c’est avec impatience que nous l’attendions. Arrivés sur place, pas de surprise : le monde est au rendez-vous, le parking se remplit vite et la boutique se transforme en fourmilière. Tant les employés du Poisson d’Or que les représentants des marques ne sont pas avares en conseils, les échanges entre passionnés sont alors nombreux : le week-end permet de nombreuses rencontres entre novices, confirmés et professionnels.

Pas de doute: c’est ici que cela se passe.

 

Nous avons également pu découvrir de nouveaux produits et récolter de précieuses informations sur ceux-ci grâce à la présence de représentants de différentes marques comme pour les pompes doseuses Kamoer, l’application pour Maxspect Ethereal et les pompes de remontée Ecotech Marine Vectra.

 

Les 45 ans du Poisson d’Or étaient également l’occasion de remplir nos aquariums : le choix était des plus vastes. Il y en avait pour tous les goûts et tous les budgets, de toutes les formes et de toutes les couleurs !

Une des raretés du Week-end: Anampses femininus.

Les 45 ans du Poisson d’Or a été pour les plus chanceux ayant pu s’y rendre un week-end riche en découvertes et l’occasion de trouver tout ce qui pouvait manquer à son arsenal d’aquariophile : matériel, coraux, poissons, détritivores, plantes.

 

Pour découvrir le Poisson d’Or, il faut aller à cette adresse : 12 rue Jules Vanthieghem 7730 Estaimpuis en Belgique ou tout simplement commencer par une visite sur le site internet du Poisson d’Or.

Commentaires